Deuil périnatal : un don de toutous à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
Le 18 juin, Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, a offert 10 petits oursons en peluche au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour aider les familles vivant un deuil périnatal.
À LIRE AUSSI» Une peluche pour briser l’isolement
Dans l’espoir de mettre un baume sur le cœur des familles qui ont perdu un enfant, Aurélie Gosselin a décidé de confectionner à la main de petits oursons en peluche, à partir de pyjamas de bébé «Les petits compagnons». Ces oursons seront donc offerts aux familles endeuillées du KRTB, avec d’autres articles commémoratifs de leur petit ange.
Le deuil périnatal est souvent un sujet tabou, mais la douleur et la tristesse vécues par ces familles sont bien réelles. Par cette initiative, Aurélie Gosselin a voulu poser un geste concret pour cette cause qui lui tient à cœur.
Il est possible de contribuer à ce projet en offrant des pyjamas pour bébé qui qui ne sont plus utilisés en contactant la propriétaire par sa page Facebook ou son compte Instagram Lili Crayon.
La Fondation peut aussi être contactée pour soutenir des initiatives comme celle de Mme Gosselin au 418 868-1010 poste 62237.
Commentaires