X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuil périnatal : un don de toutous à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

durée 28 juin 2024 | 06h48
  • Le 18 juin, Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, a offert 10 petits oursons en peluche au Centre hospitalier régional du Grand-Portage pour aider les familles vivant un deuil périnatal.  

    À LIRE AUSSI» Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’espoir de mettre un baume sur le cœur des familles qui ont perdu un enfant, Aurélie Gosselin a décidé de confectionner à la main de petits oursons en peluche, à partir de pyjamas de bébé «Les petits compagnons». Ces oursons seront donc offerts aux familles endeuillées du KRTB, avec d’autres articles commémoratifs de leur petit ange. 

    Le deuil périnatal est souvent un sujet tabou, mais la douleur et la tristesse vécues par ces familles sont bien réelles. Par cette initiative, Aurélie Gosselin a voulu poser un geste concret pour cette cause qui lui tient à cœur. 

    Il est possible de contribuer à ce projet en offrant des pyjamas pour bébé qui qui ne sont plus utilisés en contactant la propriétaire par sa page Facebook ou son compte Instagram Lili Crayon. 

    La Fondation peut aussi être contactée pour soutenir des initiatives comme celle de Mme Gosselin au 418 868-1010 poste 62237.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...