Le 13 juillet, célébrons la Journée québécoise des phares
Dans le cadre de la Journée québécoises des phares, célébrée le 13 juillet, diverses activités seront organisées, du 12 au 14 juillet, à la Station du Phare de l’Île Verte.
Le 12 juillet, entre 15 h et 17 h, de mini-conférences seront présentées sur le site du Pavillon Lindsay : «Les moments de loisirs du temps où le Phare était en fonction», par Jocelyn Lindsay, et «Les canons à brume dans l’histoire des phares», par Jean Cloutier.
Lors de la Journée Ph’Art en direct qui se tiendra le 13 juillet, diverses activités seront offertes, de 10 h à 18 h. Ces dernières se déploieront à plusieurs endroits sur le site de la Station du Phare de l’Île Verte. Parmi les activités proposées; La Foire aux livres, Ateliers de créations intergénérationnels, Art éphémère, Visite du Phare, Ateliers de nœuds marins, Création et animations musicales.
Le 14 juillet, de 15 h à 17 h, il sera possible d’assister à la conférence «La géomorphologie de l’Île» présentée par Claude Hébert. Une promenade sur la grève sera également organisée.
Toutes les activités sont gratuites, à l’exception de la visite du phare.
La programmation détaillée est disponible sur la page Facebook du Phare de l’Île Verte.
Commentaires