X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Wô, les moteurs!» sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup 

durée 10 juillet 2024 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En attendant l’aménagement de corridors cyclopédestres dans le parc Cartier, la Ville de Rivière-du-Loup a récemment installé de nouveaux équipements afin d’encourager les automobilistes à lever le pied sur la rue des Plateaux. Le message est d’ailleurs très clair : «Wô, les moteurs!». 

    Depuis la semaine dernière, des dos d’âne ont ainsi été ajoutés dans les deux directions, entre l’intersection avec la rue Agnès-Giguère et la rue Plourde. Des bollards spéciaux sur lesquels on peut lire l’encouragement à ralentir ont égalent été posés au milieu de la chaussée. 

    La Ville de Rivière-du-Loup explique avoir agi à la suite de demandes répétées de citoyens du secteur, tant lors des séances municipales qu’à l’administration municipale directement. Des «données préliminaires» répertoriées par la Ville illustreraient aussi que la vitesse observée chez certains automobilistes est régulièrement plus élevée que les 40 km/h autorisés dans ce quartier familial. 

    Selon des citoyens, ce secteur de la rue des Plateaux a souvent été vu et utilisé comme une piste de course par certains usagers de la route. Des camions de livraison y ont également circulé à vive allure. 

    Les nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà présentes plus au sud, toujours sur la rue des Plateaux, entre les rues Beaubien et Agnès-Giguère. Certains bollards y sont déjà endommagés, preuve de l’appréciation de certains conducteurs pour les courbes du secteur. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 5 mois
      Il ne manque plus que la présence des enfants afin de justifier un tel gaspillage de fonds publics.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge