X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«Wô, les moteurs!» sur la rue des Plateaux à Rivière-du-Loup 

durée 10 juillet 2024 | 15h09
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En attendant l’aménagement de corridors cyclopédestres dans le parc Cartier, la Ville de Rivière-du-Loup a récemment installé de nouveaux équipements afin d’encourager les automobilistes à lever le pied sur la rue des Plateaux. Le message est d’ailleurs très clair : «Wô, les moteurs!». 

    Depuis la semaine dernière, des dos d’âne ont ainsi été ajoutés dans les deux directions, entre l’intersection avec la rue Agnès-Giguère et la rue Plourde. Des bollards spéciaux sur lesquels on peut lire l’encouragement à ralentir ont égalent été posés au milieu de la chaussée. 

    La Ville de Rivière-du-Loup explique avoir agi à la suite de demandes répétées de citoyens du secteur, tant lors des séances municipales qu’à l’administration municipale directement. Des «données préliminaires» répertoriées par la Ville illustreraient aussi que la vitesse observée chez certains automobilistes est régulièrement plus élevée que les 40 km/h autorisés dans ce quartier familial. 

    Selon des citoyens, ce secteur de la rue des Plateaux a souvent été vu et utilisé comme une piste de course par certains usagers de la route. Des camions de livraison y ont également circulé à vive allure. 

    Les nouvelles installations s’ajoutent à celles déjà présentes plus au sud, toujours sur la rue des Plateaux, entre les rues Beaubien et Agnès-Giguère. Certains bollards y sont déjà endommagés, preuve de l’appréciation de certains conducteurs pour les courbes du secteur. 
     

    commentairesCommentaires

    1

    • GB
      gilbert blachon
      temps Il y a 9 mois
      Il ne manque plus que la présence des enfants afin de justifier un tel gaspillage de fonds publics.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...