X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est de retour pour 2024-2025

durée 28 juillet 2024 | 06h01
  • Bernard Généreux, député conservateur de Montmagny – l’Islet – Kamouraska – Rivière-du-Loup annonce que l’appel de propositions pour le volet communautaire du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pour 2024-2025 est de retour.

    En effet, la période de dépôt se fera à compter du 1er août 2024. Les organismes pourront présenter une demande de subvention jusqu'à la date limite de présentation des demandes, soit le 12 septembre 2024, à 15 h HNE.

    «J'encourage vivement tous les organismes pour aînés à participer à cet appel de propositions. Au fil des ans, nous avons observé l’effet significatif que les projets du PNHA ont eu sur la vie des aînés et sur la communauté. L’année dernière ce sont 38 organismes du comté qui ont reçu une aide financière pour un montant totalisant 777 271 $. Ce n’est pas rien!», ajoute Bernard Généreux.

    Dans le cadre de ce programme, l’équipe de M. Généreux s’engage à fournir un accompagnement personnalisé aux regroupements pour aînés qui soumettent un projet, afin de les aider à naviguer efficacement à travers les différentes étapes de la demande. « Je vous recommande vivement de nous aviser avant de soumettre votre projet, afin de maximiser vos chances de succès. Mon équipe détient beaucoup d’expérience dans ces appels de propositions. Nous sommes là pour vous! », réitère Bernard Généreux.

    Les projets communautaires doivent répondre à tous les critères suivants :

    • Ne pas dépasser 52 semaines
    • Ne pas demander plus de 25 000 $ 
    • Répondre à au moins un objectif du programme 
    • Les aînés dirigeront ou joueront un rôle essentiel dans la planification et/ou la mise en œuvre du programme
    • Chercher à bénéficier aux aînés et aux communautés 
    • Faire preuve de rentabilité 

    De plus, les projets soumis doivent répondre à au moins un des objectifs suivants du programme :

    • Promouvoir le bénévolat parmi les aînés et les autres générations
    • Impliquer les aînés dans la communauté par le biais du mentorat
    • Sensibiliser davantage à la maltraitance des aînés, y compris la maltraitance financière
    • Soutenir la participation sociale et l'inclusion des aînés
    • Fournir une aide en capital pour des projets et/ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés

    À noter que les demandes ne se font dorénavant que via des formulaires ou des services en ligne.

    De plus amples renseignements sur le programme et les critères d'admissibilité sont disponibles en cliquant sur le lien de la page de financement du PNHA (Page de financement du PNHA) qui sera mise à jour le 1er août 2024.

    Pour des besoins plus spécifiques, il est possible de communiquer avec Helen Vigneault par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418 508-9098.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    Seulement quelques jours avant le 4e Témis en bière 

    La quatrième organisation du festival Témis en bière approche à grands pas et les festivaliers sont impatients de festoyer du 1er au 3 aout au Parc Clair Soleil de Témiscouata-sur-le-Lac. Selon le commissaire Stefan Paradis, la prévente a été un grand succès et les organisateurs sont gonflés à bloc à l’idée de lancer ce nouveau rendez-vous.  «La ...

    Publié à 6h31

    Pêche : réduction du contingent quotidien de saumons remis à l'eau et gardés pour la saison 2024 au Bas-Saint-Laurent

    En raison des montaisons de saumon atlantique largement en deçà de la moyenne dans la plupart des rivières de la région, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) informe les adeptes de la pêche de modifications réglementaires concernant la pêche au saumon dans les rivières et ...

    27 juillet 2024 | 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...