X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Table ronde en présence d’Hélène Raymond : les pêches commerciales à Trois-Pistoles

durée 31 juillet 2024 | 06h32
  • À l'occasion de la sortie de son dernier livre Portraits du Saint-Laurent, Hélène Raymond viendra animer une table ronde sur le sujet des pêches commerciales à Trois-Pistoles, de 1930 à nos jours. Cette rencontre aura lieu le samedi 3 août, à 14 h, au 66, rue du Parc (ancien PABA) à Trois-Pistoles. Cet événement est gratuit et sans réservation.

    Les invités à cette table ronde sont :

    • Lucien Dionne, pêcheur et premier propriétaire de la poissonnerie le Verseau II.
    • Roger Ouellet, propriétaire des pêches aux oursins que l'on aperçoit au printemps et à l'automne sur le quai de Trois-Pistoles.
    • Margaret Franck, fille d'Emmanuel Franck impliqué dans les pêcheries du golf ainsi que dans les entrepôts frigorifiques qui se situaient à Notre-Dame-des-Neiges. Elle représentera également la Société d'histoire et de généalogie de Trois-Pistoles.

    La librairie de Trois-Pistoles sera présente avec le livre Portraits du Saint-Laurent mais également une sélection de livres autour de cette thématique. L’ouvrage est également disponible à la bibliothèque Anne-Marie-D'Amours.

    Cet événement fait partie de la programmation estivale offerte par l’Escale maritime de Trois-Pistoles. Cette programmation, composée d’activités sportives, culturelles ou encore artistiques, vise à tourner nos regards vers le fleuve et à dynamiser le secteur du quai et le site de l’ancien PABA.

    Pour être informé des événements à venir, suivez la page Facebook de L’Escale maritime de Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h57

    Joindre l’utile à l’agréable sur les eaux du fleuve Saint-Laurent

    Trois amateurs de voile de la région participent ces jours-ci à Cap à l’Est, le plus important événement de course au large au Québec. Une occasion pour Charles Montamat, Sylvain Dorey et Mathias Péloquin de hisser les voiles en bonne compagnie et dans le plaisir, mais aussi d’amasser des fonds pour un organisme bénévole de bienfaisance en santé, la ...

    Publié à 6h04

    Une nacelle élevée au maximum sans stabilisateurs est à l’origine de quatre décès

    Quatre personnes ont perdu la vie à Saint-Léandre, près de Matane en aout 2023, lors du renversement d’une nacelle à ciseaux qui était élevée au maximum, à une hauteur de 50 pieds. Le coroner Me Jean-Pierre Chamberland explique que les bras stabilisateurs de la nacelle n’étaient pas déployés, ce qui est la première cause de cet accident. «À une ...

    30 juillet 2024 | 15h09

    Ottawa octroie plus 1,2 M$ pour le logement abordable au Témiscouata 

    Deux résidences pour personnes ainées de Dégelis et Saint-Honoré-de-Témiscouata ont reçu une aide financière du gouvernement fédéral afin de les aider à concrétiser leur projet de construction de nouveaux logements abordables. L’annonce a été réalisée par deux ministres fédérales, le 30 juillet, à Saint-Ulric.  Selon les informations transmises ...