X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Table ronde en présence d’Hélène Raymond : les pêches commerciales à Trois-Pistoles

durée 31 juillet 2024 | 06h32
  • À l'occasion de la sortie de son dernier livre Portraits du Saint-Laurent, Hélène Raymond viendra animer une table ronde sur le sujet des pêches commerciales à Trois-Pistoles, de 1930 à nos jours. Cette rencontre aura lieu le samedi 3 août, à 14 h, au 66, rue du Parc (ancien PABA) à Trois-Pistoles. Cet événement est gratuit et sans réservation.

    Les invités à cette table ronde sont :

    • Lucien Dionne, pêcheur et premier propriétaire de la poissonnerie le Verseau II.
    • Roger Ouellet, propriétaire des pêches aux oursins que l'on aperçoit au printemps et à l'automne sur le quai de Trois-Pistoles.
    • Margaret Franck, fille d'Emmanuel Franck impliqué dans les pêcheries du golf ainsi que dans les entrepôts frigorifiques qui se situaient à Notre-Dame-des-Neiges. Elle représentera également la Société d'histoire et de généalogie de Trois-Pistoles.

    La librairie de Trois-Pistoles sera présente avec le livre Portraits du Saint-Laurent mais également une sélection de livres autour de cette thématique. L’ouvrage est également disponible à la bibliothèque Anne-Marie-D'Amours.

    Cet événement fait partie de la programmation estivale offerte par l’Escale maritime de Trois-Pistoles. Cette programmation, composée d’activités sportives, culturelles ou encore artistiques, vise à tourner nos regards vers le fleuve et à dynamiser le secteur du quai et le site de l’ancien PABA.

    Pour être informé des événements à venir, suivez la page Facebook de L’Escale maritime de Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...