X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’église de Sainte-Rita de retour sur le marché

durée 6 août 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    Plus d’un an après sa mise en vente par l’archidiocèse de Rimouski, l’église de Sainte-Rita est de retour sur le marché. Cette dernière a été affichée, il y a quelques jours, sur le site d’une agence immobilière au prix de 59 900 $.

    Le bâtiment, construit en 1938, se retrouve actuellement sur la plateforme web de Century 21 Nord-Sud. L’évaluation municipale s’élève à 494 500 $, puis les taxes à 6 814 $.

    «L’usage qu’on peut en faire est assez flexible», a indiqué Serge Normand, courtier immobilier pour Century 21 Nord-Sud.

    Le bâtiment nécessitera des rénovations et de l’entretien. Il est vendu sans la garantie légale de qualité, aux risques et périls de l’acheteur.

    En avril 2023, la Fabrique de Sainte-Rita a annoncé la mise en vente de son église pour 8 000 $. Quelques acquéreurs potentiels ont fait valoir leur intérêt. Un contrat a été signé, quelques mois plus tard, soit en octobre 2023.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...

    Publié à 6h31

    L’ACCQ et la CCCRDL reviennent sur leurs plus récents événements

    L’Association des cimetières chrétien du Québec (ACCQ), en collaboration avec la Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup (CCCRDL), a tenu son congrès dans la région, en juin 2024. La CCCRDL est fière d’avoir mis la ville de Rivière-du-Loup en vedette, alors que l’activité se déroulait à l’Hôtel Universel. Il s’agissait de la deuxième ...

    Publié à 6h04

    La Ville de Rivière-du-Loup met en lumière le travail des bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le dimanche 27 avril, le travail des bénévoles qui investissent, jour après jour, semaine après semaine, du temps et de l’énergie au service de la communauté louperivoise. Plus de 300 personnes, représentant 66 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont rassemblées lors d’un ...