X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Réouverture de la route 289 à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 15 août 2024 | 10h16
  • Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la réouverture de la route 289, à Saint-Marc-du-Lac-Long, dès le 16 août prochain, en après-midi.

    À compter de cette date, tous les véhicules, incluant les camions, pourront à nouveau circuler à la hauteur du kilomètre 13, près du ruisseau d’Omer-Boutin. Malgré la réouverture de la route, les travaux se poursuivront dans ce secteur, et ce, jusqu’à la fin du mois d’août. Les interventions prévoient l’asphaltage et l’aménagement paysager.
     
    D’ici la fin du chantier, la circulation s’effectuera en alternance en présence de signaleurs et de feux de circulation. La vitesse sera réduite à 60 km/h près de la zone des travaux.
     
    Pour la sécurité des usagers et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel. Le Ministère remercie d’ailleurs les usagers pour leur collaboration.
     
    Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.
     
    FAITS SAILLANTS

    Depuis le 3 juin dernier, le Ministère réalise des travaux de remplacement d’un ponceau situé à la hauteur du ruisseau d’Omer-Boutin, à Saint-Marc-du-Lac-Long.

    La structure, qui a été remplacée, était aménagée sous un remblai d’une dizaine de mètres, ce qui a nécessité d’importantes manœuvres d’excavation.

    Environ 900 véhicules circulent quotidiennement sur cette portion de la route 289, dont 21 % sont des véhicules lourds.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h03

    Réfection du pont d’Amours : de nouveaux irritants liés à un éventuel pont temporaire

    L’installation d’un pont temporaire permettant de garder un lien routier entre les deux rives de la rivière du Loup pendant la réfection du pont D’Amours pourrait être moins avantageuse que prévu. De nouvelles informations selon lesquelles les véhicules lourds y seraient interdits viendront notamment alimenter les réflexions du conseil ...

    Publié à 6h03

    Des délais pour les subventions accordées à la SÉMER

    Les échéanciers de versement de la subvention accordée par Québec à la Société d’économie mixte et d’énergie renouvelable (SÉMER), qui gère l’usine de biométhanisation de Cacouna ont été repoussés de quelques mois. Un montant maximal de 4,5 M$ sera versé au cours de l’exercice financier 2024-2025. La somme restante, qui totalise un peu plus de 1 ...

    17 septembre 2024 | 14h06

    Han-Logement inaugure 24 logements sociaux à Rivière-du-Loup 

    L’organisme Han-Logement a inauguré son ensemble résidentiel de 24 unités de logement abordable situé à l’entrée ouest de Rivière-du-Loup, ce mardi 17 septembre. Il s’agit d’un complexe de trois immeubles destiné exclusivement aux personnes en situation de handicap physique ou intellectuel dont la réalisation est estimée à 6,7 M$.  Même s’il ...