X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rentrée scolaire : presque tous les postes sont comblés au KRTB

durée 27 août 2024 | 06h31
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Malgré une pénurie d’enseignants touchant l’ensemble de la province du Québec, les postes d’enseignants des centres de services scolaires du KRTB sont presque tous pourvus. Un portrait positif pour les établissements scolaires de la région.

    Du côté de Kamouraska - Rivière-du-Loup, alors que plus de 7 000 élèves seront bientôt de retour en classe, moins de 10 enseignants doivent être recrutés. Les postes à combler se trouvent surtout au secondaire et dans des spécialités. Du côté du préscolaire et du primaire, chaque classe a son professeur.

    Ainsi, près de 600 enseignants seront de retour dans les 34 établissements scolaires du CSS Kamloup. En ce qui a trait aux services de garde, les ressources humaines travaillent encore à compléter les équipes.

    «À quelques jours de la rentrée scolaire 2024-2025, nous nous réjouissons du portrait positif qui se dessine, alors que nos équipes continuent de tout mettre en place pour une rentrée réussie», a souligné par voie de communiqué, Antoine Déry, directeur général du CSS.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le responsable des communications, Mathieu Dumulon-Lauzière, assure que chaque classe a un titulaire pour la rentrée.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    Publié à 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    Publié à 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...