X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grands excès de vitesse à Notre-Dame-du-Portage et Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 28 août 2024 | 09h38
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le 27 aout dernier, la Sûreté du Québec a intercepté deux conducteurs dont les véhicules excédaient largement la vitesse permise, le premier à Notre-Dame-du-Portage et le second à Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Vers 9 h mardi, sur l’autoroute 20 Est à Notre-Dame-du-Portage, un automobiliste de 31 ans de Middle Sackille en Nouvelle-Écosse a été intercepté alors qu’il circulait à 171 km/h, soit 71 km/h de plus que la limite permise. Le Néoécossais a reçu un constat d’infraction de 1 451 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.

    SAINT-HONORÉ-DE-TÉMISCOUATA

    Presque deux heures plus tard, vers 10h45,  un automobiliste de 39 ans de Québec a été intercepté alors qu’il circulait à 144 km/h dans un secteur de la route 185 où la limite est fixée à 90 km/h.  Les patrouilleurs lui ont remis un constat d’infraction de 1 376 $ avec l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier de conduite.  

    Dans les deux cas, les permis de conduire ont été suspendus sur-le-champ pour une période de sept jours conformément au Code de la sécurité routière.

    La Sûreté du Québec rappelle que dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. Les conducteurs peuvent faire une différence et contribuer à l’amélioration du bilan routier en ralentissant.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge