Journées du Patrimoine religieux les 7 et 8 septembre à Cacouna
Depuis 2023, catholiques et anglicans font équipe à Cacouna pour offrir à la population deux journées de découvertes sous le signe du patrimoine. Ces journées «portes ouvertes», incluant mini-concerts et conférences, s’adressent à toutes les personnes intéressées, qu’elles pratiquent une religion ou pas du tout.
Le samedi 7 septembre de 10 h à midi, rendez-vous à l’église Saint-Georges de Cacouna. Au menu : une conférence brève de Geneviève Morin à propos de certaines peintures de l’église, mini-concert d’orgue par le réputé Claude Girard, et visites libres ou guidées, au choix. De 13 h à 15 h, les personnes participantes seront invitées à se déplacer à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les récents travaux de restauration de l’église. Geneviève Morin offrira une conférence brève sur l’architecte concepteur de l’église, Edward Staveley.
Le dimanche 8 septembre de 10 h à midi, il y aura un rassemblement à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les travaux de restauration et une conférence de Geneviève Morin sur Edward Staveley est aussi prévue à l’horaire.
De 13 h à 15 h, le public sera invité à se déplacer à l’église Saint-Georges de Cacouna. Geneviève Morin prononcera une courte conférence à propos de certaines peintures de l’église. L’organiste Claude Girard offrira un mini-concert et les visiteurs et visiteuses pourront choisir entre une visite libre ou guidée.
Ces deux journées sont offertes gratuitement. Tous les dons recueillis serviront à défrayer l’entretien de ces deux édifices.
Commentaires