X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journées du Patrimoine religieux les 7 et 8 septembre à Cacouna

durée 1 septembre 2024 | 06h28
  • Depuis 2023, catholiques et anglicans font équipe à Cacouna pour offrir à la population deux journées de découvertes sous le signe du patrimoine. Ces journées «portes ouvertes», incluant mini-concerts et conférences, s’adressent à toutes les personnes intéressées, qu’elles pratiquent une religion ou pas du tout.

    Le samedi 7 septembre de 10 h à midi, rendez-vous à l’église Saint-Georges de Cacouna. Au menu : une conférence brève de Geneviève Morin à propos de certaines peintures de l’église, mini-concert d’orgue par le réputé Claude Girard, et visites libres ou guidées, au choix. De 13 h à 15 h, les personnes participantes seront invitées à se déplacer à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les récents travaux de restauration de l’église. Geneviève Morin offrira une conférence brève sur l’architecte concepteur de l’église, Edward Staveley.

    Le dimanche 8 septembre de 10 h à midi, il y aura un rassemblement à l’église Saint-James The Apostle. Un court-métrage sera présenté sur les travaux de restauration et une conférence de Geneviève Morin sur Edward Staveley est aussi prévue à l’horaire.

    De 13 h à 15 h, le public sera invité à se déplacer à l’église Saint-Georges de Cacouna. Geneviève Morin prononcera une courte conférence à propos de certaines peintures de l’église. L’organiste Claude Girard offrira un mini-concert et les visiteurs et visiteuses pourront choisir entre une visite libre ou guidée.

    Ces deux journées sont offertes gratuitement. Tous les dons recueillis serviront à défrayer l’entretien de ces deux édifices.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...