X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rencontrer les Grands Amis du KRTB pour commencer l’année scolaire du bon pied

durée 3 septembre 2024 | 07h15
  • Le samedi 14 septembre sera une journée bien remplie pour les Grands Amis du KRTB. Ils tiendront deux événements dans leurs locaux du Vieux-Manège au 26, rue Joly à Rivière-du-Loup afin de bien commencer l’année scolaire. 

    En matinée, de 9 h 30 à 11 h 30, aura lieu l’édition automnale d’Accès-Loisirs pour les résidents à faible revenu de la Ville de Rivière-du-Loup. Puis, à partir de 12 h 30 jusqu’à 15 h, l’organisme tiendra des portes ouvertes destinées à toute personne intéressée à en apprendre davantage sur l’organisme. 

    Entre 12 h 30 à 13 h 30, un dîner hot dog et un bar à nachos sera offert gracieusement dans le stationnement du Vieux-Manège. De 13 h à 15 h, à l’intérieur des locaux, des kiosques interactifs permettront d’explorer les différents services de l’organisme et de s’y inscrire. 

    Un espace sera réservé aux personnes qui souhaiteraient devenir bénévoles pour l’organisme. Si le besoin s’en fait sentir, les usagers potentiels et leur famille, ainsi que les potentiels bénévoles, pourront rencontrer un intervenant en privé. Petits et grands auront l’occasion de participer à un rallye pour tester leurs connaissances et gagner des prix. Et bien évidemment, de l’animation et des jeux auront lieu à l’intérieur et à l’extérieur pour divertir les jeunes. Les activités extérieures seront transférées à l’intérieur en cas de pluie.

    ACCÈS-LOISIRS 

    Le programme Accès-Loisirs recueille des places d’activités sportives, récréatives et culturelles données gratuitement par des organisations du milieu et les redistribue à des personnes de tout âge qui vivent avec un faible revenu. Le programme Accès-Loisirs compte sur le support des donateurs, de la Ville de Rivière-du-Loup et de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup pour assurer son fonctionnement. 

    Pour être admissible, les personnes doivent présenter une preuve de revenu. Le revenu familial avant impôt doit être inférieur ou égal au seuil selon la taille de la famille (1 personne: 30 526 $, 2 personnes : 38 003 $, 3 personnes : 46 720 $, 4 personnes : 56 724 $, 5 personnes : 64 336 $, 6 personnes : 72 560 $, 7 personnes ou plus : 80 785 $).

    Les inscriptions se font uniquement sur place, sur la base du premier arrivé premier servi. Limite d’une inscription par membre de la famille. Animation et grignotines sur place pour divertir les enfants. 

    La population est attendue en grand nombre lors de cette journée. Pour plus d’informations sur le programme, il faut communiquer avec Vickie Ouellet par courriel au [email protected] ou par téléphone au 418 867-5885 poste : 161. Les organisations de loisirs ou sports désirant faire un don de places pour Accès-Loisirs peuvent s’adresser au même endroit.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 septembre 2024 | 11h29

    Quatre employés de Lepage Millwork honorés pour leur bravoure 

    Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques), a remis, le 30 aout, quatre médailles honorifiques pour saluer l’acte héroïque de quatre employés de Lepage Millwork qui ont sauvé la vie de leur collègue. Le 14 juin dernier, un arrêt cardiaque a frappé Mario Bourgoin sur son lieu de travail. Clément Allard, Rémi ...

    3 septembre 2024 | 11h18

    Fermetures des services d’obstétrique au Témiscouata : le Parti Québécois réclame la visite du ministre de la Santé

    Alors que le Parti Québécois a appris la fermeture du département d’obstétrique pendant 195 jours en 3 ans à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac au Témiscouata, le député péquiste des Îles-de-la- Madeleine, Joël Arseneau, exhorte le ministre de la Santé, Christian Dubé, à se rendre sur place lors de son passage au Bas-Saint-Laurent dans le cadre du ...

    3 septembre 2024 | 11h02

    Des entreprises agricoles du KRTB complices de la biodiversité

    Une première vague d’entreprises ayant adopté des pratiques agroenvironnementales spécifiques viennent d’être reconnues par la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent. Situées dans les MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup et Les Basques, 22 entreprises seront prochainement repérables par le grand public grâce au panneau «L’agriculture complice de la ...