X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un réseau d’attraits mycologiques se déploie dans le Kamouraska

durée 8 septembre 2024 | 14h40
  • La MRC de Kamouraska annonce le déploiement d’un réseau d’attraits mycologiques sur son territoire. Ces œuvres et attraits uniques ont été réalisés par des artistes et artisans de la région et sont maintenant installés dans la plupart des municipalités du Haut-Pays de Kamouraska. 

    Le Mois du champignon, qui se tient en septembre, constitue une occasion parfaite de découvrir ces nouvelles créations. En plus de profiter des nombreuses expériences, menus et produits mycologiques offerts pendant tout le mois, les participants auront l’opportunité de parcourir le Haut-Pays, à la recherche de ces attraits.

    Amateur d’art ou passionné de nature, le réseau d’attraits mycologiques du Parc régional saura ravir les visiteurs. «C’est une occasion unique de découvrir la richesse artistique et naturelle de notre région. Les municipalités participantes ont travaillé activement au choix des artistes et à la mise en œuvre du projet. Je salue leur engagement pour développer le mycotourisme dans le Haut-Pays du Kamouraska», mentionne Anita Ouellet-Castonguay, préfète suppléante de la MRC de Kamouraska présente lors de la conférence de presse soulignant le lancement du réseau.

    Un concours sous forme de chasse aux trésors mycologiques est aussi organisé. Les visiteurs sont invités à se rendre dans les municipalités du Haut-Pays de Kamouraska et à se prendre en photo devant les différents attraits mycologiques. 

    Les participants devront ensuite partager leurs meilleures photos sur les réseaux sociaux avec le mot clic #moisduchampignon. Ils peuvent visiter plusieurs attraits pour multiplier leurs chances de gagner. Sélectionnés au hasard, les gagnants remporteront divers prix mycologiques. Le tirage sera fait en octobre.

    Pour plus d’informations sur le réseau d’attraits mycologiques, dont les œuvres à découvrir dans chaque municipalité, il faut consulter la page Facebook du Kamouraska mycologique ou le site www.mycokamouraska.com.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...