X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marché public Lafontaine : un 15e anniversaire à saveur locale

durée 8 septembre 2024 | 06h30
  • Le Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup célèbre cette année son 15e anniversaire de fondation. Pour ce faire, les marchés du samedi ont tenu divers événements et reçu quelques invités depuis son ouverture en juin dernier.

    Le Marché public Lafontaine est un organisme à but non lucratif situé au Carré Dubé de Rivière-du-Loup, accueillant une quinzaine de producteurs-transformateurs agricole tous les samedis de la Saint-Jean-Baptiste à l’Action de grâce de 9 h à 14 h.

    Afin de souligner en grand, le samedi 14 septembre, le marché recevra un invité spécial, nul autre que le chef Adrian Pastor qui cuisinera pour le public, afin de mettre en valeur les produits locaux de notre territoire et des producteurs de la région.

    Adrian Pastor, chef d'origine péruvienne, arrive au Québec en 2017 et s’installe à Rimouski en 2019, où il est captivé par la biodiversité et les paysages du Bas-Saint-Laurent.

    Inspiré par cette région, il lance le Projet Yaku, une entreprise dédiée à la création d'expériences gastronomiques qui célèbrent les produits locaux. Ancien sous-chef chez St-Pierre au Bic et à L'Arlequin à Rimouski, il est également professeur de cuisine et chroniqueur culinaire à Radio-Canada Bas-Saint-Laurent. En 2022, il se distingue comme demi-finaliste à la 11e saison de l’émission Les chefs!

    Adrian puise dans ses racines péruviennes et dans la nature environnante pour élaborer des plats uniques, fusionnant les saveurs de son pays natal avec les richesses du terroir québécois. Ses créations, souvent inspirées par la mer, témoignent de son adaptation et de sa passion pour le territoire qui l’a adopté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...