X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

VIDÉO | Cindy Ouellet émotive après une victoire historique du Canada 

durée 5 septembre 2024 | 10h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant, dont fait partie Cindy Ouellet, est de retour dans le carré d’as des Jeux paralympiques. Elle a assuré sa place en demi-finales en l’emportant 71-53 contre les Allemandes, le 4 septembre à Paris. 

    Il s’agit d’une victoire historique pour le Canada qui a mis fin à une malédiction de plusieurs décennies. La formation canadienne ne s'était pas retrouvée en demi-finales depuis les Jeux d’Athènes, où elle avait décroché le bronze.

    L’équipe s’était classée cinquième lors des Jeux paralympiques de Rio et de Tokyo. Elle avait également terminé à ce rang lors des deux derniers Championnats du monde.

    Dans une entrevue accordée après la rencontre, la vétérane et capitaine Cindy Ouellet était visiblement très émotive à la sortie du terrain. Elle avait de la difficulté à contenir ses larmes.

    «Première fois en 20 ans qu'on est en demi-finales, c'est donc beaucoup, beaucoup d’émotions, a-t-elle confié à Radio-Canada Sports. Ç'a été une grosse victoire d’équipe.»

    L’athlète originaire de Saint-Cyprien a terminé la rencontre avec 2 points. «On va y croire jusqu’au bout, et on va se battre jusqu’à la fin.»

    Vendredi, les Canadiennes devront se mesurer aux Néerlandaises, championnes du monde et paralympiques en titre. Une victoire leur assurerait une place en finale. 


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h19

    Le meilleur fromage du Québec se trouve au Témiscouata

    La Fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac portera d’autant mieux son nom, alors que l’un de ses fromages a été couronné d’or, le 25 septembre, lors de la 24e présentation de Sélection Caseus. Aujourd’hui considéré comme le meilleur fromage du Québec, le Grey Owl vaudra certainement le détour des plus grands amateurs. Les propriétaires de ...

    Publié à 11h57

    Saint-Médard paie enfin ses fournisseurs

    Linda Gagnon, mairesse de Saint-Médard, a enfin accepté de payer les fournisseurs du mois de la Municipalité. L’élue a signé les chèques quelques jours après que la situation a été dénoncée dans les médias locaux. À LIRE AUSSI» Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard «Mais il y a eu d’autres actions qui ont été posées aussi, soutient la ...

    Publié à 6h28

    Création littéraire et histoire en vues pour les Journées de la culture à Cacouna

    Afin de célébrer en grand les Journées de la Culture, la Municipalité de Cacouna convie toute la population, les 28 et 29 septembre, à participer à deux activités spéciales entièrement gratuites.  La première est un atelier de poésie autobiographique et intergénérations animé par la poète Noémie Pomerleau-Cloutier. L’évènement aura lieu le 28 ...