X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Auberge la Clé des Champs reçoit 2 000$ de Courir pour les Zèbres

durée 9 septembre 2024 | 06h31
  • Ce mardi 3 septembre, l’ambassadeur au Bas-Saint-Laurent de Courir pour les Zèbres, Richard Roy, a remis une somme de 2 000 $ à l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien.

    Rappelons que la 9e présentation de Courir pour les Zèbres s’est tenue la fin de semaine du 1er et 2 juin. Le samedi, plus de 250 coureurs et marcheurs se sont rassemblés pour soutenir la cause des maladies orphelines au Parc urbain de Rivière-du-Loup. Le lendemain, une trentaine de coureurs faisaient de même au Camping municipal de Trois-Pistoles.

    Au total, plus de 900 personnes ont participé à cette course virtuelle à travers le Québec, dont 31 % dans la région. Cette année, plus de 20 000$ seront distribués pas le Fonds Fondation Simon le Zèbre à 9 maisons de répit, dont l’Auberge la Clé des Champs de Saint-Cyprien, et au Regroupement Québécois des Maladies Orphelines.

    L’Auberge utilisera cette somme pour poursuivre sa mission d’offrir un service de répit aux familles vivant avec des enfants soit atteints de maladies orphelines, soit présentant des handicaps physiques ou cognitifs. Ce répit est offert aux familles à différentes périodes de l’année.

    En 2025, Courir pour les Zèbres en sera à sa 10e présentation. La date sera dévoilée dans les prochains mois. Les objectifs de l’événement sont de sensibiliser les gens aux maladies orphelines, de soutenir les maisons de répit et d’aider les familles vivant avec ces maladies rares à avoir un réseau de soutien. Suivez le www.courirpourleszebres.com et leur page Facebook pour connaître tous les détails de la prochaine édition.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge