X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un «Monster Truck» sillonnera la rue Lafontaine

durée 11 septembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    La rue Lafontaine de Rivière-du-Loup aura les airs d’un stade olympique le 12 septembre prochain. Un «Monster Truck», communément appelé «BigFoot», sillonnera les rues du centre-ville et écrasera des voitures, dans le cadre d’un tournage de l’émission télévisée «Passion Autos» diffusée sur RDS.

    La scène spectaculaire, qui sera tournée à Rivière-du-Loup, donnera le coup d’envoi à la 10e saison de «Passions Autos». La série proposera 13 épisodes, lesquels seront diffusés dès janvier 2025.

    Au volant du «Monster Truck», l’animateur Yohan Leduc naviguera à travers les rues de Rivière-du-Loup pour retrouver Simon Dion-Viens, un pilote NASCAR du Kamouraska bien connu en région, à la mairie. Yohan tentera de se faufiler dans l’étroite rue Lafontaine, et heurtera au passage des voitures stationnées, avant d’arriver à destination. «Mais, il y a eu un malentendu entre Simon et moi...», lance Yohan Leduc, laissant planer le suspense.

    Le «BigFoot» est un type de véhicule qui avait déjà été mis à l’essai dans l’émission, il y a quelques années. D’ailleurs, quelques invités ayant participé à «Passion Autos» seront également de retour pour cette 10e saison.

    «PASSION AUTOS»

    Diffusée autrefois sur les ondes de TVA, l’émission «Propulsion» a été transférée sur RDS, avant de changer de nom pour «Passion Autos». Depuis déjà 10 ans, elle explore l’univers des voitures anciennes.

    Animée par Yohan Leduc et Benoît Charrette, l’émission a pour objectif de divertir les passionnés d’automobiles et les plus nostalgiques en revisitant les classiques. «On joue avec les souvenirs, vraiment», exprime M. Leduc.

    Les deux animateurs se déplacent partout dans la province ; Yohan, pour faire des essais routiers, et Benoît, pour visiter des collectionneurs.

    1,2,3 ACTION

    Afin de permettre le tournage de «Passion Autos», une portion des rues Devost et Lafontaine entre les rues de l’Hôtel-de-Ville et Saint-Louis seront fermées, ce jeudi, entre 14 h et 15 h 30. Pour des raisons de sécurité, le trottoir est de la rue Lafontaine sera également bloqué.

    Les résidents et visiteurs intéressés à assister au tournage pourront le faire depuis le trottoir ouest de la rue Lafontaine. En se plaçant dans cette zone, ils acceptent d’apparaître potentiellement dans le montage final de l’émission.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge