X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau local pour le Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin

durée 11 septembre 2024 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau, a officiellement remis les clés de l’ancien Local des jeunes à la présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, le 10 septembre. Les lieux seront plus accessibles et mieux adaptés aux utilisateurs, souligne-t-elle.

    Ce bâtiment est situé au cœur de la Ville (au 259, rue Principale), à proximité des terrains de pétanque et de croquet, tout juste à côté de l’hôtel de ville. «C’est le conseil qui a eu l’initiative et nous avons fait d’une pierre deux coups, ça permet au Club des 50 ans et plus d’avoir un pied à terre», souligne le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Le local des jeunes a déménagé dans le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins, au 1, rue Jean. L’édifice avait été légué à la Ville de Saint-Antonin, après sa fermeture en novembre 2023.

    La présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, espère que ce nouveau point de rassemblement facilitera le recrutement de bénévoles qui seraient prêt à s’impliquer dans le comité. «Je ne veux pas que ça ferme, c’est tout ce que je demande. C’est un bel endroit pour toute l’équipe. On pourra afficher des photos de tous ceux qui sont passés avant nous, ça nous fait chaud au cœur», ajoute-t-elle.

    Le Club des 50 ans et plus n’avait plus de pied à terre et il louait à l’occasion le Centre Réjean-Malenfant de Saint-Antonin pour organiser ses activités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...