X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau local pour le Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin

durée 11 septembre 2024 | 06h33
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau, a officiellement remis les clés de l’ancien Local des jeunes à la présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, le 10 septembre. Les lieux seront plus accessibles et mieux adaptés aux utilisateurs, souligne-t-elle.

    Ce bâtiment est situé au cœur de la Ville (au 259, rue Principale), à proximité des terrains de pétanque et de croquet, tout juste à côté de l’hôtel de ville. «C’est le conseil qui a eu l’initiative et nous avons fait d’une pierre deux coups, ça permet au Club des 50 ans et plus d’avoir un pied à terre», souligne le maire de la Ville de Saint-Antonin, Michel Nadeau.

    Le local des jeunes a déménagé dans le bâtiment de l’ancienne Caisse Desjardins, au 1, rue Jean. L’édifice avait été légué à la Ville de Saint-Antonin, après sa fermeture en novembre 2023.

    La présidente du Club des 50 ans et plus de Saint-Antonin, Nicole Gamache, espère que ce nouveau point de rassemblement facilitera le recrutement de bénévoles qui seraient prêt à s’impliquer dans le comité. «Je ne veux pas que ça ferme, c’est tout ce que je demande. C’est un bel endroit pour toute l’équipe. On pourra afficher des photos de tous ceux qui sont passés avant nous, ça nous fait chaud au cœur», ajoute-t-elle.

    Le Club des 50 ans et plus n’avait plus de pied à terre et il louait à l’occasion le Centre Réjean-Malenfant de Saint-Antonin pour organiser ses activités.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    Publié à 6h05

    De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.  Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    app-store-badge google-play-badge