Facebook masque Les pirates de l'info
La page Les pirates de l'info, suivie par plus de 7 700 abonnés n'est désormais plus accessible au Canada. Crée par les membres de la rédaction d'Info Dimanche, le 17 aout 2023, Les pirates de l'info a été la première page alternative lancée par un média sanctionné par l'entreprise META, propriétaire de Facebook.
La page était administrée par les membres de la rédaction d'Info Dimanche, mais elle se voulait entièrement indépendante de l'entreprise. Elle se démarquait par sa mise en valeur du travail de ses photojournalistes et traduisait en image l'actualité du KRTB. Aucun lien ne pointait directement vers les reportages de la rédaction.
En lançant cette page, l'équipe journalistique d'Info Dimanche souhaitait prendre à l'abordage tous les angles morts que le réseau social de Mark Zuckerberg présentait. Nous souhaitions lui répondre, et comme baisser les bras ou se rouler en boule n'est pas dans nos gènes, nous lui répondrons à nouveau.
«Le roi est mort, vive le roi», veut la formule consacrée. Une nouvelle page a donc été lancée jeudi : Les pirates du dimanche.
Commentaires