X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Erreur concernant des frais de service de garde au Transcontinental

durée 17 septembre 2024 | 10h19
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Des parents d’élèves qui fréquentent les écoles primaires du Transcontinental ont contacté Info Dimanche le 7 septembre concernant des frais qui leur étaient imposés en lien avec le service de garde. Ils ont appris qu’à chaque jour 5 de l’horaire, les élèves sont en congé en après-midi et doivent donc retourner à la maison ou fréquenter le service de garde.

    Une lettre à ce sujet a été envoyée aux parents par la direction le 3 septembre, en leur demandant une réponse au plus tard le 5 septembre. Cette période, en après-midi, est utilisée par l’équipe école afin de développer son projet éducatif. L’École primaire du Transcontinental comprend les établissements primaires de Saint-Athanase, Pohénégamook, Saint-Marc-du-Lac-Long et Rivière-Bleue.

    Info Dimanche a contacté le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs à ce sujet le 11 septembre. La journée même, un erratum a été transmis aux parents afin de corriger le tir.

    «Nous vous informons que lorsque votre enfant utilise le service de garde de la fin de l’avant-midi jusqu’à 15 h 18 (14 h 48 pour les écoles de St-Marc et des Verts-Sommets), aucuns frais ne vous seront chargés».

    Ainsi, trois choix s’offrent aux parents : le retour à la maison en transport scolaire à la fin de l’avant-midi, la fréquentation du service de garde (les parents assurent le transport) ou le retour à la maison à pied.

    «L’horaire des écoles a été modifié en ajoutant chaque jour des minutes d’enseignement afin de répondre au régime pédagogique», peut-on lire dans la lettre adressée aux parents.

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs assure que les 25 heures de services éducatifs sont condensées dans un horaire de quatre jours et demi.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...