X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tour cellulaire sera érigée à Lac-des-Aigles

durée 2 octobre 2024 | 14h19
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Telus installera une tour cellulaire dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a confirmé la nouvelle le 2 octobre.

    «Je suis heureuse de confirmer que la nouvelle tour cellulaire annoncée pour le Témiscouata sera installée dans la municipalité de Lac-des-Aigles. La nouvelle tour contribuera à améliorer la couverture cellulaire de dix municipalités couvrant une distance de 52 kilomètres», a-t-elle commenté.

    La nouvelle tour desservira notamment Biencourt. La compagnie de télécommunications serait présentement à la recherche d’un terrain entre cette municipalité et celle de Lac-des-Aigles pour son installation.

    Mentionnons que cette nouvelle fait suite à l’annonce effectuée par Mme Dionne en juillet. Le gouvernement a choisi de prioriser le Témiscouata dans le cadre d’une deuxième phase d’investissements visant à brancher les régions du Québec. À ce moment, les «trous noirs» de service étaient observés à Auclair, Biencourt/Lac-des-Aigles, Saint-Marc-du-Lac-Long et Saint-Athanase. 

    Telus a annoncé 8,5 M$ d’investissements au Bas-Saint-Laurent en juillet. Une somme de 170 M$ est prévue au sein du budget provincial pour brancher différentes régions du Québec à un réseau cellulaire de qualité.

    Plus de détails suivront…
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h19

    L’Union des producteurs agricoles souffle 100 bougies

    L’Union des producteurs agricoles (UPA) souligne, ce 2 octobre, son 100e anniversaire. Elle profite de l’occasion pour remercier les milliers de producteurs agricoles et forestiers à l’origine d’un siècle de solidarité et d’action collective. «Depuis 100 ans, les productrices et producteurs agricoles et forestiers du Québec sont au cœur du tissu ...

    Publié à 9h36

    Le Bloc accentue la pression pour les aînés

    Fermement décidé à obtenir l’équité pour tous les aînés, le Bloc Québécois y a consacré sa journée de l’opposition le 1er octobre, élevant ainsi la pression d’un cran sur le gouvernement Trudeau. Déposée par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, la motion, dont le vote se tiendra aujourd’hui, demande au gouvernement Trudeau d’octroyer ...

    Publié à 6h59

    Rivière-du-Loup déboursera 70 % de plus pour la collecte des ordures

    À la séance du conseil de Rivière-du-Loup du 30 septembre, la Ville a octroyé un contrat de 1,7 M$ taxes en sus, pour la collecte des déchets sur son territoire de 2025 à 2029. Elle déboursera environ 700 000 $ de plus qu'en 2024 pour le même service. Cette hausse de 70 % obligera les élus à trouver des solutions pour réduire la facture dans le ...