X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverture des mises en candidature pour les Mentions CULTURA

durée 8 octobre 2024 | 13h02
  • Après un entracte de quatre ans, le programme des Mentions CULTURA revient en scène. La Ville de Rivière-du-Loup et sa Commission de la culture et du patrimoine invitent les artistes et les développeurs culturels à déposer leur candidature en vue de la 14e remise de ces distinctions, qui aura lieu cet automne.

    Jusqu’au 30 octobre prochain, les citoyens, organismes et institutions sont conviés à soumettre le dossier de personnes ou de groupes qui contribuent de façon exceptionnelle au développement culturel louperivois. Les prestigieuses mentions, qui visent à reconnaître l’effort et le travail déterminant des acteurs du milieu de 2022 à 2024, se déclinent selon quatre catégories : jeune relève, implication bénévole et projet exceptionnel, volets «individu» et «groupe ou organisme».

    Le formulaire de candidature se trouve en ligne au VilleRDL.ca/Cultura. Une version imprimée est disponible à la bibliothèque Françoise-Bédard (67, rue du Rocher) et au bureau administratif du Service loisirs, culture et communautaire (75, rue Frontenac).

    Les récipiendaires recevront une plaque honorifique et une bourse de 300 $, en plus de voir leur nom ajouter au tableau d’honneur de la Maison de la culture. L’annonce des gagnants sera faite en ouverture de la séance du conseil municipal, le 25 novembre prochain.

    La dernière édition, qui couvrait les années 2019 et 2020, avait permis de saluer le travail de Xavier Labrie (jeune relève), Christian Pomerleau (implication bénévole), Marc Larouche (projet exceptionnel, individu), le Musée du Bas-Saint-Laurent (projet exceptionnel, organisme) et Sophie Poulin de Courval (coup de cœur du jury).

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    Publié à 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    Publié à 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...