X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival du livre organisé par l’École trilingue Vision à Rivière-du-Loup

durée 16 octobre 2024 | 13h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’École trilingue Vision organise, avec l’éditeur et distributeur Scholastic, un Festival du livre du 23 au 26 octobre. La partie des ventes qui sera octroyée à l’établissement scolaire lui permettra d’acquérir des livres pour les élèves et ainsi leur créer une bibliothèque.

    En organisant ce festival, la jeune école souhaite enrichir sa bibliothèque et garantir un accès à la littérature à ses élèves actuels, ainsi qu’aux prochains. Ainsi ils pourront tous en bénéficier au cours de leur éducation. Pour l’établissement scolaire, il est important de donner le gout de la lecture aux enfants.

    L’objectif est donc de vendre au moins 2 000 $ de matériel. Une part de 30 % des ventes sera offerte en crédit par Scholastic à l’École trilingue Vision pour l’achat de livres, ce qui équivaut à environ 600 $.

    Les Louperivois auront donc l’opportunité de se procurer des livres anglophones pour leurs enfants ou pour parfaire leur anglais. Quelques livres français seront aussi disponibles de même que de la papeterie tels que des agendas, des carnets et des crayons. Il s’agit d’une belle occasion pour magasiner des cadeaux pour le Temps des fêtes.

    Les intéressés peuvent se rendre à l’école au 40, rue Iberville à Rivière-du-Loup pour encourager l’école lors de son festival. Le 23 octobre, la vente est prévue de de 15 h à 17 h 30, le 24 octobre de 15 h à 19 h, le 25 octobre de 15 h à 17 h, puis le 26 octobre de 9 h à 12 h.

    Si l’évènement est un succès, l’École pourrait réitérer l’expérience afin d’acheter encore plus de livres pour ses élèves et se bâtir une belle bibliothèque au fil des ventes. Pour découvrir quelques titres qui se trouveront à l’école, rendez-vous au : https://bookfairs.scholastic.ca/bf-fr/ecvisionriviereduloup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h02

    Suspension du programme RénoRégion : les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent sont indignés

    Apprenant le 27 mars que le programme RénoRégion n’a pas été reconduit au budget du Québec 2025-2026, les élus municipaux du Bas-Saint-Laurent demandent au gouvernement de revenir immédiatement sur sa décision qui vient nuire aux communautés rurales les plus dévitalisées, notamment les personnes aînées. Ce programme a pour objectif d’aider ...

    Publié à 7h24

    Écoles fermées en raison des conditions météorologiques

    Tous les établissements scolaires des centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs sont fermés pour la journée en raison des mauvaises conditions routières et météorologiques, en ce 31 mars.  Le site web Infofermeture du CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a connu des ratés ce matin, ce qui a empêché l'envoi ...

    Publié à 6h59

    Le processus du BAPE se poursuit pour le parc éolien de la Madawaska

    La deuxième partie de l’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet de parc éolien de la Madawaska, à Dégelis et à Saint-Jean-de-la-Lande, s’est conclue le 26 mars, après plus d’une quinzaine d’interventions de la part du public. Les préoccupations environnementales soulevées par plusieurs ...