X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival du livre organisé par l’École trilingue Vision à Rivière-du-Loup

durée 16 octobre 2024 | 13h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’École trilingue Vision organise, avec l’éditeur et distributeur Scholastic, un Festival du livre du 23 au 26 octobre. La partie des ventes qui sera octroyée à l’établissement scolaire lui permettra d’acquérir des livres pour les élèves et ainsi leur créer une bibliothèque.

    En organisant ce festival, la jeune école souhaite enrichir sa bibliothèque et garantir un accès à la littérature à ses élèves actuels, ainsi qu’aux prochains. Ainsi ils pourront tous en bénéficier au cours de leur éducation. Pour l’établissement scolaire, il est important de donner le gout de la lecture aux enfants.

    L’objectif est donc de vendre au moins 2 000 $ de matériel. Une part de 30 % des ventes sera offerte en crédit par Scholastic à l’École trilingue Vision pour l’achat de livres, ce qui équivaut à environ 600 $.

    Les Louperivois auront donc l’opportunité de se procurer des livres anglophones pour leurs enfants ou pour parfaire leur anglais. Quelques livres français seront aussi disponibles de même que de la papeterie tels que des agendas, des carnets et des crayons. Il s’agit d’une belle occasion pour magasiner des cadeaux pour le Temps des fêtes.

    Les intéressés peuvent se rendre à l’école au 40, rue Iberville à Rivière-du-Loup pour encourager l’école lors de son festival. Le 23 octobre, la vente est prévue de de 15 h à 17 h 30, le 24 octobre de 15 h à 19 h, le 25 octobre de 15 h à 17 h, puis le 26 octobre de 9 h à 12 h.

    Si l’évènement est un succès, l’École pourrait réitérer l’expérience afin d’acheter encore plus de livres pour ses élèves et se bâtir une belle bibliothèque au fil des ventes. Pour découvrir quelques titres qui se trouveront à l’école, rendez-vous au : https://bookfairs.scholastic.ca/bf-fr/ecvisionriviereduloup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h43

    Avenir de la traverse : Mario Bastille à court de patience 

    Si la patience du maire Mario Bastille dans le dossier de la traverse semblait s’effriter au cours des derniers mois, il n’en reste maintenant que des miettes. L’élu louperivois juge que le gouvernement du Québec «manque de respect» en n’accouchant pas d’une décision concernant le futur port d’attache du traversier.   Pour Mario Bastille, il est ...

    Publié à 11h14

    Hydro-Québec s’entend avec l’Alliance de l’énergie de l’Est pour développer un projet majeur de 1000 MW

    Hydro-Québec et l’Alliance de l’énergie de l’Est ont annoncé le 16 octobre la conclusion d’une entente de partenariat afin de développer l’énergie éolienne dans la zone Wocawson, située au sud-ouest du Bas-Saint-Laurent. Ce projet prévoit le développement d’une puissance éolienne additionnelle de 1000 MW dans les MRC de Kamouraska et de Témiscouata. ...

    Publié à 6h34

    Repenser nos poubelles, une activité à la fois

    Inspirée par la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se tiendra du 21 au 27 octobre prochains, la Ville de Rivière-du-Loup propose une programmation d’activités visant à encourager les citoyens et citoyennes à réduire leurs déchets à la source et à consommer de façon plus responsable. UN TOUR GUIDÉ DANS NOS VIDANGES Chaque ...