X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival du livre organisé par l’École trilingue Vision à Rivière-du-Loup

durée 16 octobre 2024 | 13h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’École trilingue Vision organise, avec l’éditeur et distributeur Scholastic, un Festival du livre du 23 au 26 octobre. La partie des ventes qui sera octroyée à l’établissement scolaire lui permettra d’acquérir des livres pour les élèves et ainsi leur créer une bibliothèque.

    En organisant ce festival, la jeune école souhaite enrichir sa bibliothèque et garantir un accès à la littérature à ses élèves actuels, ainsi qu’aux prochains. Ainsi ils pourront tous en bénéficier au cours de leur éducation. Pour l’établissement scolaire, il est important de donner le gout de la lecture aux enfants.

    L’objectif est donc de vendre au moins 2 000 $ de matériel. Une part de 30 % des ventes sera offerte en crédit par Scholastic à l’École trilingue Vision pour l’achat de livres, ce qui équivaut à environ 600 $.

    Les Louperivois auront donc l’opportunité de se procurer des livres anglophones pour leurs enfants ou pour parfaire leur anglais. Quelques livres français seront aussi disponibles de même que de la papeterie tels que des agendas, des carnets et des crayons. Il s’agit d’une belle occasion pour magasiner des cadeaux pour le Temps des fêtes.

    Les intéressés peuvent se rendre à l’école au 40, rue Iberville à Rivière-du-Loup pour encourager l’école lors de son festival. Le 23 octobre, la vente est prévue de de 15 h à 17 h 30, le 24 octobre de 15 h à 19 h, le 25 octobre de 15 h à 17 h, puis le 26 octobre de 9 h à 12 h.

    Si l’évènement est un succès, l’École pourrait réitérer l’expérience afin d’acheter encore plus de livres pour ses élèves et se bâtir une belle bibliothèque au fil des ventes. Pour découvrir quelques titres qui se trouveront à l’école, rendez-vous au : https://bookfairs.scholastic.ca/bf-fr/ecvisionriviereduloup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mars 2025 | 10h04

    Maxime Blanchette-Joncas veut changer le nom de la circonscription

    Le redécoupage de la carte électorale dans l’Est du Québec crée de la confusion, selon le candidat du Bloc québécois dans la nouvelle circonscription de Rimouski-La Matapédia, Maxime Blanchette-Joncas. En plus de perdre une voix politique sur la scène fédérale, plusieurs citoyens ont vu le nom de leur MRC disparaître de leur bulletin de ...

    28 mars 2025 | 9h45

    Centre d’hébergement d’urgence : Rivière-du-Loup sera dédommagée

    La Ville de Rivière-du-Loup bénéficiera d’une aide financière gouvernementale afin de couvrir des frais encourus lors de l’ouverture d’un centre d’hébergement d’urgence dans la nuit du 17 février. La région était alors touchée par une tempête hivernale de grande envergure et plusieurs axes routiers étaient fermés à la circulation.  Selon un ...

    28 mars 2025 | 6h58

    Un souffle de renouveau pour le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata

    Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata déménagera dans de nouveaux locaux et par le fait même, de municipalité, au début mai. L’organisme a acquis, le 24 mars, l’ancien bâtiment qui abritait la caisse Desjardins à Saint-Louis-du-Ha ! Ha!. Ce nouveau départ est aussi conjugué avec le renouvellement de l’image de marque et du site web du ...