Un festival du livre organisé par l’École trilingue Vision à Rivière-du-Loup
L’École trilingue Vision organise, avec l’éditeur et distributeur Scholastic, un Festival du livre du 23 au 26 octobre. La partie des ventes qui sera octroyée à l’établissement scolaire lui permettra d’acquérir des livres pour les élèves et ainsi leur créer une bibliothèque.
En organisant ce festival, la jeune école souhaite enrichir sa bibliothèque et garantir un accès à la littérature à ses élèves actuels, ainsi qu’aux prochains. Ainsi ils pourront tous en bénéficier au cours de leur éducation. Pour l’établissement scolaire, il est important de donner le gout de la lecture aux enfants.
L’objectif est donc de vendre au moins 2 000 $ de matériel. Une part de 30 % des ventes sera offerte en crédit par Scholastic à l’École trilingue Vision pour l’achat de livres, ce qui équivaut à environ 600 $.
Les Louperivois auront donc l’opportunité de se procurer des livres anglophones pour leurs enfants ou pour parfaire leur anglais. Quelques livres français seront aussi disponibles de même que de la papeterie tels que des agendas, des carnets et des crayons. Il s’agit d’une belle occasion pour magasiner des cadeaux pour le Temps des fêtes.
Les intéressés peuvent se rendre à l’école au 40, rue Iberville à Rivière-du-Loup pour encourager l’école lors de son festival. Le 23 octobre, la vente est prévue de de 15 h à 17 h 30, le 24 octobre de 15 h à 19 h, le 25 octobre de 15 h à 17 h, puis le 26 octobre de 9 h à 12 h.
Si l’évènement est un succès, l’École pourrait réitérer l’expérience afin d’acheter encore plus de livres pour ses élèves et se bâtir une belle bibliothèque au fil des ventes. Pour découvrir quelques titres qui se trouveront à l’école, rendez-vous au : https://bookfairs.scholastic.ca/bf-fr/ecvisionriviereduloup.
Commentaires