X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un festival du livre organisé par l’École trilingue Vision à Rivière-du-Loup

durée 16 octobre 2024 | 13h03
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’École trilingue Vision organise, avec l’éditeur et distributeur Scholastic, un Festival du livre du 23 au 26 octobre. La partie des ventes qui sera octroyée à l’établissement scolaire lui permettra d’acquérir des livres pour les élèves et ainsi leur créer une bibliothèque.

    En organisant ce festival, la jeune école souhaite enrichir sa bibliothèque et garantir un accès à la littérature à ses élèves actuels, ainsi qu’aux prochains. Ainsi ils pourront tous en bénéficier au cours de leur éducation. Pour l’établissement scolaire, il est important de donner le gout de la lecture aux enfants.

    L’objectif est donc de vendre au moins 2 000 $ de matériel. Une part de 30 % des ventes sera offerte en crédit par Scholastic à l’École trilingue Vision pour l’achat de livres, ce qui équivaut à environ 600 $.

    Les Louperivois auront donc l’opportunité de se procurer des livres anglophones pour leurs enfants ou pour parfaire leur anglais. Quelques livres français seront aussi disponibles de même que de la papeterie tels que des agendas, des carnets et des crayons. Il s’agit d’une belle occasion pour magasiner des cadeaux pour le Temps des fêtes.

    Les intéressés peuvent se rendre à l’école au 40, rue Iberville à Rivière-du-Loup pour encourager l’école lors de son festival. Le 23 octobre, la vente est prévue de de 15 h à 17 h 30, le 24 octobre de 15 h à 19 h, le 25 octobre de 15 h à 17 h, puis le 26 octobre de 9 h à 12 h.

    Si l’évènement est un succès, l’École pourrait réitérer l’expérience afin d’acheter encore plus de livres pour ses élèves et se bâtir une belle bibliothèque au fil des ventes. Pour découvrir quelques titres qui se trouveront à l’école, rendez-vous au : https://bookfairs.scholastic.ca/bf-fr/ecvisionriviereduloup.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h03

    La CAQ refuse de débattre alors que les files s’allongent dans les RI du Bas-Saint-Laurent, dénonce le PQ

    Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement caquiste refuse de s’engager à rehausser le financement des ressources intermédiaires (RI). Au total, 4 937 personnes sont en attente d’une place, dont 243 au Bas-Saint-Laurent. Vendredi matin, le député ...

    Publié à 6h30

    Les inscriptions pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent sont ouvertes

    Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque qui aura lieu mercredi le 19 mars à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «Cap sur l’horizon». Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. Les ateliers du matin ...

    21 février 2025 | 12h34

    Deux ascenseurs hors d'usage au CHRGP

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe les usagers et visiteurs du Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup que deux ascenseurs sont temporairement hors d’usage en raison d’un bris. En conséquence, il est recommandé de devancer d’au moins 15 minutes son arrivée à un rendez-vous pour tous les services situés sur les ...