X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

RONA Rimouski amasse 4000 $ pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

durée 20 octobre 2024 | 07h15
  • À l’occasion de la campagne Bien chez soi de la Fondation RONA, qui s'est déroulée du 1er septembre au 7 octobre, l’équipe du magasin RONA Rimouski a amassé près de 4000 $ pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent.

    Grâce à l’implication des employés et la générosité des clients, l’entreprise RONA inc. a amassé plus de 515 000 $ qui serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale.

    La campagne a eu lieu dans tous les magasins corporatifs du réseau RONA ainsi que dans certains centres de distribution et magasins affiliés RONA participants à travers le pays. La somme remise a été récoltée grâce à des dons effectués aux caisses en magasin et lors des achats en ligne.

    Au total, la campagne soutient 150 OBNL au pays qui viennent en aide aux personnes victimes de violence conjugale et leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. «Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement», mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

    UN IMPACT LOCAL SIGNIFICATIF

    «Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur!», explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

    Pour en apprendre davantage sur la Fondation RONA et la campagne Bien chez soi, rendez-vous au https://www.ronainc.ca/fr/responsabilite-corporative/communautes.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h31

    Invitation au groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries

    Le Centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes proches aidantes à rejoindre son groupe de soutien, un espace d’échange, de partage et de solidarité destiné à ceux et celles qui accompagnent un proche aîné. Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui apportent un soutien quotidien à un proche (parent, conjoint, ami, etc.) en ...

    Publié à 6h05

    Le recrutement de pharmaciens pose toujours un défi dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent 

    Le manque de pharmaciens dans les hôpitaux du Québec, y compris ceux du Bas-Saint-Laurent, ne se résorbe pas assez rapidement, regrette l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES). L’organisation soutient d’ailleurs que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements pris en 2022 afin d’atténuer la ...

    19 octobre 2024 | 7h14

    Premier Tech poursuit son expansion en France

    Premier Tech poursuit son expansion en France en s’implantant à Montbrison en région Auvergne-Rhône-Alpes. En plus d’augmenter sa capacité manufacturière, ce nouveau site destiné à la production et à la commercialisation de solutions durables d’assainissement et de récupération d’eau de pluie viendra soutenir la croissance de son groupe d’affaires ...