X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À la recherche de bâtiments à Kamouraska pour accueillir des œuvres d’art public

durée 21 octobre 2024 | 06h32
  • Le projet d’art public pour la route du Haut-Pays au Kamouraska se poursuit. Les artistes choisis pour la deuxième année sont Miguel Forest et Pierre Brignaud. Ces derniers sillonneront la route dans les prochains jours, afin de sélectionner des bâtiments potentiels pour accueillir leurs œuvres. 

    Une première édition avait eu lieu en 2022 avec 8 créations. Pour la seconde édition en 2024-2025, l’objectif est d’augmenter le nombre d'œuvres pour créer un impact significatif. Une vingtaine d’œuvres sont prévues pour ce projet. 

    Les artistes débutent dès à présent le repérage des bâtiments secondaires qui pourront accueillir ces réalisations. Ces structures, idéalement situées à proximité de la route, doivent être visibles pour les automobilistes. 

    L'objectif du projet est de mettre en lumière le caractère unique et authentique du Haut-Pays. Le concept des deux artistes s’inspire des timbres-poste qui commémorent des éléments valorisés et identitaires du Kamouraska. La carte de la route est disponible sur le site web de la MRC de Kamouraska.

    «Je suis convaincu que cette vitrine d’art public contribuera à enrichir le paysage du Haut-Pays de Kamouraska et à éveiller la curiosité des passants», a déclaré Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska.

    Pour les gens situés le long de la route du Haut-Pays qui seraient intéressés à recevoir des œuvres, il est possible de communiquer avec Miguel Forest au [email protected]

    Le projet a demandé des investissements de 32 000 $, soit 25 000 $ provenant de la MRC de Kamouraska grâce à l’Entente de développement culturel. Chacune des sept municipalités du Haut-Pays ont chacune fournit 1 000 $ sa réalisation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 17h37

    Les points de dépôt du journal Info Dimanche maintenant connus

    Désireux de rendre accessible l’information aux citoyens de son territoire pendant la grève de Postes Canada, le journal Info Dimanche a établi différents points de dépôt pour son édition papier à travers le KRTB. Le 20 novembre, Info Dimanche vous informait que son journal continuerait d’être distribué pendant le conflit de travail de Postes ...

    21 novembre 2024 | 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    21 novembre 2024 | 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...