X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À la recherche de bâtiments à Kamouraska pour accueillir des œuvres d’art public

durée 21 octobre 2024 | 06h32
  • Le projet d’art public pour la route du Haut-Pays au Kamouraska se poursuit. Les artistes choisis pour la deuxième année sont Miguel Forest et Pierre Brignaud. Ces derniers sillonneront la route dans les prochains jours, afin de sélectionner des bâtiments potentiels pour accueillir leurs œuvres. 

    Une première édition avait eu lieu en 2022 avec 8 créations. Pour la seconde édition en 2024-2025, l’objectif est d’augmenter le nombre d'œuvres pour créer un impact significatif. Une vingtaine d’œuvres sont prévues pour ce projet. 

    Les artistes débutent dès à présent le repérage des bâtiments secondaires qui pourront accueillir ces réalisations. Ces structures, idéalement situées à proximité de la route, doivent être visibles pour les automobilistes. 

    L'objectif du projet est de mettre en lumière le caractère unique et authentique du Haut-Pays. Le concept des deux artistes s’inspire des timbres-poste qui commémorent des éléments valorisés et identitaires du Kamouraska. La carte de la route est disponible sur le site web de la MRC de Kamouraska.

    «Je suis convaincu que cette vitrine d’art public contribuera à enrichir le paysage du Haut-Pays de Kamouraska et à éveiller la curiosité des passants», a déclaré Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska.

    Pour les gens situés le long de la route du Haut-Pays qui seraient intéressés à recevoir des œuvres, il est possible de communiquer avec Miguel Forest au [email protected]

    Le projet a demandé des investissements de 32 000 $, soit 25 000 $ provenant de la MRC de Kamouraska grâce à l’Entente de développement culturel. Chacune des sept municipalités du Haut-Pays ont chacune fournit 1 000 $ sa réalisation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h30

    Octroi de 7,5 M$ au Domaine des Trois-Pistoles

    Le Domaine des Trois-Pistoles s’est vu accorder une subvention de 7,5 M$ par le gouvernement du Québec pour sa troisième phase de développement. Le projet permettra l’ajout de 17 logements sociaux et abordables pour personnes âgées dans Les Basques. Les dignitaires ont procédé à une pelletée de terre symbolique le 25 octobre. »À lire aussi: Près ...

    Publié à 11h48

    PPAW 1 : des bonifications «nécessaires» sur le plan écologique, juge le BAPE 

    Même si elle reconnait les efforts déployés par les partenaires derrière le projet de parc éolien Pohénégamook – Picard – Saint-Antonin – Wolastokuk (PPAW 1) sur le plan écologique, la commission d’enquête du BAPE juge que des bonifications sont toutefois nécessaires afin de réduire davantage les effets du développement sur le milieu forestier, les ...

    Publié à 6h59

    Christian Bordeleau se dit lui aussi victime du climat toxique à Saint-Médard

    Une semaine après l’intervention de la Sûreté du Québec au conseil municipal de Saint-Médard, le conseiller Christian Bordeleau a pris la parole afin de donner sa version des faits. Il déplore la présence de ce qu’il décrit comme «deux clans» qui divisent la municipalité et il croit que le conflit a pris des proportions démesurées. Christian ...