X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À la recherche de bâtiments à Kamouraska pour accueillir des œuvres d’art public

durée 21 octobre 2024 | 06h32
  • Le projet d’art public pour la route du Haut-Pays au Kamouraska se poursuit. Les artistes choisis pour la deuxième année sont Miguel Forest et Pierre Brignaud. Ces derniers sillonneront la route dans les prochains jours, afin de sélectionner des bâtiments potentiels pour accueillir leurs œuvres. 

    Une première édition avait eu lieu en 2022 avec 8 créations. Pour la seconde édition en 2024-2025, l’objectif est d’augmenter le nombre d'œuvres pour créer un impact significatif. Une vingtaine d’œuvres sont prévues pour ce projet. 

    Les artistes débutent dès à présent le repérage des bâtiments secondaires qui pourront accueillir ces réalisations. Ces structures, idéalement situées à proximité de la route, doivent être visibles pour les automobilistes. 

    L'objectif du projet est de mettre en lumière le caractère unique et authentique du Haut-Pays. Le concept des deux artistes s’inspire des timbres-poste qui commémorent des éléments valorisés et identitaires du Kamouraska. La carte de la route est disponible sur le site web de la MRC de Kamouraska.

    «Je suis convaincu que cette vitrine d’art public contribuera à enrichir le paysage du Haut-Pays de Kamouraska et à éveiller la curiosité des passants», a déclaré Sylvain Roy, préfet de la MRC de Kamouraska.

    Pour les gens situés le long de la route du Haut-Pays qui seraient intéressés à recevoir des œuvres, il est possible de communiquer avec Miguel Forest au [email protected]

    Le projet a demandé des investissements de 32 000 $, soit 25 000 $ provenant de la MRC de Kamouraska grâce à l’Entente de développement culturel. Chacune des sept municipalités du Haut-Pays ont chacune fournit 1 000 $ sa réalisation.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...