X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Halloween : un fantôme averti en vaut deux!

durée 28 octobre 2024 | 06h02
  • Le 31 octobre, jour de l’Halloween, les chasseurs de friandises iront cogner aux portes pour constituer leur cagnotte. Entre 16 h et 19 h, les pompiers de la Ville de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec et d’autres partenaires assureront leur protection en sillonnant les rues des différents quartiers de la ville, les gyrophares allumés, dans le cadre de leur opération « Fantômes avertis ».

    Afin de bien mener leur quête sucrée, les pirates, extra-terrestres et sorcières d’un jour sont invités à suivre ces quelques conseils de prévention :

    • Présentez-vous aux portes en groupe ou accompagnés d’un adulte et demeurez à l’extérieur ;
    • Pour les enfants plus âgés et autonomes, avertissez vos parents du trajet prévu et déterminez l’heure de retour ;
    • Parcourez un seul côté de la rue à la fois, traversez aux intersections et respectez la signalisation ;
    • Évitez les vêtements trop longs ou amples et préférez un maquillage aux masques ;
    • Soyez visibles : allumez une lampe de poche et portez des vêtements aux couleurs claires ou des bandes réfléchissantes.

    La Ville encourage les parents à privilégier la sécurité de tous les enfants en effectuant à pied la tournée des bonbons. Suivre les enfants en voiture, pour passer d’un pâté de maisons à l’autre, est un comportement déconseillé par la SAAQ.

    Finalement, les gens qui passeront devant l’hôtel de ville le soir de l’Halloween, entre 16 h 30 et 20 h, sont invités à lever leurs yeux. Une illumination spéciale se produira dans la tour de l’horloge toutes les 15 minutes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 décembre 2024 | 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    22 décembre 2024 | 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    22 décembre 2024 | 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge