X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des collectes de sang dans la région

durée 11 novembre 2024 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En novembre, Héma-Québec tiendra des collectes de sang dans la région, plus précisément à Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac et Rivière-du-Loup.

    Une première collecte est prévue le lundi 18 novembre, de 13 h à 20 h, à l’École secondaire de Trois-Pistoles située 455, rue Jenkin. Une autre collecte se tiendra, simultanément, au Centre récréatif PGR (salle multifonctionnelle Desjardins) de Témiscouata-sur-le-Lac. L’objectif est d’atteindre 115 dons, par collecte.

    À Rivière-du-Loup, ce sera deux jours de collecte, soit les mercredi 20 et jeudi 21 novembre, de 13 h 30 à 20 h, à l’Hôtel Universel situé au 311, boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Héma-Québec a pour objectif d’y accueillir 440 donneurs, au total.

    Les personnes intéressées à donner du sang doivent prendre rendez-vous en visitant le site https://www.hema-quebec.qc.ca/ ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

    Un don de sang peut servir à traiter des patients atteints de cancer, contribuer au succès de la chirurgie d’un accidenté de la route et même permettre au nouveau cœur d’un greffé de battre pour la première fois.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    Publié à 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    Publié à 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...