X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Steeve Drapeau ne sera pas sur les rangs aux prochaines élections 

durée 4 novembre 2024 | 15h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Membre du conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup depuis octobre 2013, le conseiller Steeve Drapeau a confirmé qu’il ne sollicitera pas un quatrième mandat lors des prochaines élections municipales. 

    M. Drapeau a informé les citoyens de sa décision dans une publication sur sa page Facebook, le 2 novembre, à un an exactement des prochaines élections générales au niveau municipal.

    «Avec presque trois mandats au compteur, il est temps pour moi passer le flambeau! 
    Une autre personne pourra donc briguer la prochaine élection municipale afin d’occuper mon siège de conseiller du District de l’Estuaire», a-t-il écrit. 

    «J’ai évidemment déjà annoncé ma décision au maire, à mes collègues du conseil municipal de même qu’a la nouvelle direction générale et son équipe de direction», a-t-il ajouté. 

    Steeve Drapeau a été élu à Rivière-du-Loup le 7 octobre 2013. Il aura travaillé comme conseiller municipal auprès de trois maires différents, Gaétan Gamache, Sylvie Vignet et Mario Bastille. 

    Il est le premier membre du conseil municipal à statuer officiellement sur son avenir municipal en vue des prochaines élections de novembre 2025. Au printemps dernier, le maire Mario Bastille n’avait pas caché être intéressé à solliciter un deuxième mandat à la mairie. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...