X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centres d’éducation des adultes : cessation des cours de francisation dans l’Est du Québec

durée 5 novembre 2024 | 11h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les centres de services scolaires des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine informent la population qu’ils cesseront progressivement d’offrir des cours de francisation.

    Au Centre d’éducation des adultes du Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, cette cessation des cours de francisation touchera 170 élèves et 11 membres du personnel enseignant, dont la majorité à temps partiel.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, l’arrêt de la francisation affectera 33 élèves et quatre enseignants. Les élèves inscrits dans ces cours de francisation seront informés et dirigés vers des services gouvernementaux. Les cours se termineront à la fin de la première session, le 29 novembre.

    Le financement octroyé pour ce service offert dans les centres d’éducation des adultes de l’Est du Québec est actuellement atteint. Le personnel enseignant concerné a été rencontré ces derniers jours pour que soient bien expliqués les impacts de la cessation progressive des cours de francisation. Lorsque possible, d’autres tâches seront proposées au personnel affecté par ces changements.

    La nouvelle a été annoncée le 5 novembre par les centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup, du Fleuve-et-des-Lacs, des Phares, des Monts-et-Marées, des Chic-Chocs, des Îles et René-Lévesque.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    22 novembre 2024 | 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    22 novembre 2024 | 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...