X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Centres d’éducation des adultes : cessation des cours de francisation dans l’Est du Québec

durée 5 novembre 2024 | 11h29
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les centres de services scolaires des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine informent la population qu’ils cesseront progressivement d’offrir des cours de francisation.

    Au Centre d’éducation des adultes du Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, cette cessation des cours de francisation touchera 170 élèves et 11 membres du personnel enseignant, dont la majorité à temps partiel.

    Au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, l’arrêt de la francisation affectera 33 élèves et quatre enseignants. Les élèves inscrits dans ces cours de francisation seront informés et dirigés vers des services gouvernementaux. Les cours se termineront à la fin de la première session, le 29 novembre.

    Le financement octroyé pour ce service offert dans les centres d’éducation des adultes de l’Est du Québec est actuellement atteint. Le personnel enseignant concerné a été rencontré ces derniers jours pour que soient bien expliqués les impacts de la cessation progressive des cours de francisation. Lorsque possible, d’autres tâches seront proposées au personnel affecté par ces changements.

    La nouvelle a été annoncée le 5 novembre par les centres de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup, du Fleuve-et-des-Lacs, des Phares, des Monts-et-Marées, des Chic-Chocs, des Îles et René-Lévesque.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h14

    Le jeu collaboratif «La Fresque du cl!mat» arrive au KRTB et l’Islet

    Collectivités écologiques Bas-Saint-Laurent (Co-éco) déploie un nouvel outil de sensibilisation sur les changements climatiques : La Fresque du cl!mat. Ce jeu collaboratif et scientifique s’inscrit dans une volonté de diffuser et de vulgariser les causes et impacts des changements climatiques auprès des Québécois, tout en les aidant à identifier les ...

    Publié à 6h36

    Bernard Généreux souligne les 10 ans d’engagement de sa directrice régionale

    À l’occasion de la cérémonie de reconnaissance des longs états de service des employés de la Chambre des communes, Bernard Généreux, député de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup tient à souligner avec fierté les 10 années d’engagement remarquable de sa directrice régionale, Annie Francoeur. Depuis la première élection du député en 2009, ...

    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...