X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement du chantier du nouveau CPE à Cacouna

durée 6 novembre 2024 | 06h03
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le chantier de construction du nouveau Centre de la petite enfance (CPE) de Cacouna nommé Le petit port de mer a débuté le 28 octobre. Cette installation de 21 places sera directement annexée au bureau municipal.

    Le cadre budgétaire total de ce projet est fixé à 1,8 M$. Le CPE des Cantons a obtenu l’autorisation du ministère de la Famille pour lancer les travaux le 9 octobre. Les clôtures délimitant la zone de travail ont été installées par l’entreprise AGM Construction.

    «On a bien hâte d’être dans nos installations. Un CPE directement annexé à un édifice municipal, c’est une première pour nous», indique la directrice du CPE des Cantons, France Laflamme.

    Les 21 places sont présentement offertes au Centre des loisirs Saint-Georges. Le personnel éducateur est déjà en poste également. La livraison du nouveau bâtiment est prévue à la mi-juin 2025. «Nous sommes vraiment très contents […] On voit presque la lumière au bout du tunnel», ajoute la mairesse de Cacouna, Suzanne Rhéaume.

    L’équipe municipale, le Cercle des Fermières de Cacouna et le CPE cohabiteront dans un même bâtiment, ce qui facilitera l’organisation d’activités intergénérationnelles. L’ouverture de la nouvelle installation permettra à la Municipalité de récupérer deux salles de son centre des loisirs.

    La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk a contribué au financement avec une somme de 50 000 $ pour l’aménagement extérieur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    À la découverte des sciences et de la technologie chez HIFA

    Plus de 700 jeunes des écoles primaires et secondaires de la région se sont réunies aux Halles d’innovation et de formation avancée (HIFA) de Rivière-du-Loup, ce jeudi 21 novembre. Ils participaient à une journée Accro de la Techno, laquelle vise à susciter chez eux la passion pour les sciences et les technologies.  Les yeux des jeunes élèves ...

    Publié à 11h21

    Salon de jeux à Rimouski : la santé publique du Bas-Saint-Laurent partage ses inquiétudes

    Loto-Québec a dévoilé, le 20 novembre, son projet de salon de jeux de hasard et d'argent à Rimouski qui sera aménagé au centre de congrès de l’Hôtel Rimouski, propriété du Groupe Blouin. La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent n’a pas tardé à émettre des réserves, puisque cette nouvelle infrastructure se trouvera dans un secteur ...

    Publié à 8h41

    Manifestation et vigile pour souligner la Journée internationale du souvenir trans

    Lors de la Journée internationale du souvenir trans du 20 novembre, une manifestation et une vigile ont été organisées à l'Hôpital régional de Rimouski. Cet événement visait à honorer les victimes de crime haineux fondées sur l’identité trans. Cette action, qui s’inscrivait dans la campagne annuelle des 16 jours d’actions contre les violences ...