Maxime Blanchette-Joncas souligne le triomphe du fromage Grey Owl
Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné, le 1er novembre, le triomphe du fromage Grey Owl produit par la fromagerie Le Détour située à Témiscouata-sur-le-Lac. Il a tout récemment été reconnu comme le meilleur fromage du Québec, dans le cadre du prestigieux concours Sélection Caseus.
L’élu a partagé à la Chambre des communes que «ce véritable joyau gastronomique» s’est distingué parmi les créations les plus remarquables au Québec.«Face à 197 autres produits d’exception provenant de toutes les régions du Québec, le Grey Owl, avec son goût crémeux, raffiné et distinctif a su conquérir les papilles d’un jury composé de 25 experts», a-t-il souligné.
«Cette reconnaissance met en lumière l’artisanat d’excellence du Bas-Saint-Laurent, ainsi que l’expertise et le savoir-faire témiscouatains qui font la fierté de notre coin de pays», a-t-il poursuivi.
Il a aussi adressé ses félicitations aux proprétaires de la fromagerie, Ginette Bégin et Mario Quirion ainsi qu’à toute l’équipe du Détour «pour ce chef-d’œuvre culinaire qui fait rayonner tout le Bas-Saint- Laurent».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.