La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement
La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.
L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été détectée lors d’un test de routine. Elle fait partie de la famille des staphylocoques «qui sont généralement inoffensifs chez les gens en bonne santé», selon le gouvernement du Québec. Elle peut cependant causer des infections demandant un traitement avec un antibiotique.
Lorsqu’avisée de la situation, la direction n’a souhaité prendre aucune chance. La piscine a été fermée par mesure de précaution et pour garantir la sécurité de tous les utilisateurs.
«Nous prenons bien sûr la situation au sérieux et tout a été mis en place pour traiter la piscine. Celle-ci restera fermée le temps d’effectuer de nouveaux tests, de recevoir les résultats et de nous assurer que tout soit conforme aux normes», a-t-on précisé.
La Cégep de Rivière-du-Loup informera la population de la réouverture de la piscine, s’excusant du même coup des désagréments causés.
Commentaires