X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À compter du 15 novembre, vérifiez avant de vous stationner pour la nuit!

durée 15 novembre 2024 | 06h37
  • À compter d’aujourd’hui, les citoyens et les visiteurs qui souhaiteront laisser leur véhicule garé en bordure de la rue entre 23 h et 7 h devront être vigilants. Si une opération de déneigement et d’entretien des rues se prépare ou est en cours, le stationnement sur la chaussée sera interdit pendant la nuit.

    Une opération peut être déclenchée pendant une chute de neige, dans le but de réaliser efficacement le déblaiement des rues et l’épandage d’abrasifs, entre autres. Elle peut aussi être décrétée après une précipitation, parfois quelques jours plus tard, afin de faciliter les opérations de soufflage ou de transbordement de la neige, ou encore pour déglacer ou entretenir la voie publique. Pour se prévaloir de cette option de stationnement, il est donc essentiel de ne pas se fier simplement aux prévisions météo.

    Tout au cours de l’hiver, il revient à chaque automobiliste de vérifier si une opération est imminente, avant de laisser sa voiture ou tout autre véhicule routier sur la voie publique. Quand une opération nocturne s’organisera, elle sera annoncée au plus tard à 18 h :

    • sur le site VilleRDL.ca, avec une capsule d’alerte dans le menu principal;
    • par message vocal, au 418 867-6717;
    • par courriel, aux abonnés inscrits sur le Portail citoyen (Portail.VilleRDL.ca).

    Les propriétaires des véhicules qui auront été laissés sur la voie publique s’exposeront à recevoir un constat d’infraction et à voir leurs véhicules remorqués, en plus de devoir en assumer les frais.

    Afin de faciliter la vie des citoyens et des visiteurs, la Ville de Rivière-du-Loup offre plus de flexibilité pour le stationnement de nuit en hiver. Elle rappelle toutefois qu’il est toujours préférable de stationner son véhicule dans son entrée de cour ou dans tout autre espace privé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge