X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération Nez rouge de retour dans Les Basques

durée 19 novembre 2024 | 06h01
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La huitième année de la campagne Opération Nez rouge est lancée dans les Basques par le Groupe scout Trois-Pistoles. L’organisme est en pleine campagne de recrutement de bénévoles afin de raccompagner les citoyens chez eux en toute sécurité. 

    Environ 80 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de la campagne. À ce jour, seulement une douzaine de personnes se sont inscrites. C’est pourquoi un concours a été mis en place afin d’inciter les gens à s’impliquer.

    Les bénévoles qui s’inscrivent avant le 29 novembre auront la chance de gagner un prix de deux billets pour aller voir une partie de hockey à Montréal, un carte Visa prépayée de 300 $ et des produits Atypiques. Le prix est d’une valeur de 3 000 $. 

    La responsable de la campagne Opération Nez rouge dans Les Basques, Thérèse Jean, invite les nouveaux arrivants à participer. «Ça leur donne l’occasion de connaitre la population», indique-t-elle. Les intéressés peuvent s’inscrire comme bénévole grâce à l’application mobile d’Opération Nez rouge.

    OPÉRATION NEZ ROUGE

    Les raccompagnements dans les Basques débuteront le 30 novembre. Ils se poursuivront ensuite tous les vendredis et samedis jusqu’au 31 décembre.

    Les personnes souhaitant profiter du service doivent appeler à la centrale au 418 851-1224. Les jours de raccompagnements, les bénévoles reconduiront les citoyens chez eux de 21 h à 2 h.

    Selon Mme Jean, ce service est important dans les Basques, puisqu’il n’y a pas de taxis sur le territoire. «On veut sensibiliser les automobilistes à ne pas conduire après avoir bu de l’alcool», ajoute-t-elle.

    Ce service tient à cœur la présidente d’honneur 2024, Annie Levesque, directrice générale de la Fromagerie des Basques. «Pour la sécurité des gens, c’est important de le conserver», assure-t-elle. Une partie de ses employés s’impliqueront une ou deux soirées pour raccompagner des résidents. L’entreprise aidera aussi à l’organisation du souper des bénévoles après la campagne.

    L’an dernier, 88 raccompagnements ont été effectués dans Les Basques. L’année record se chiffre à 240. Thérèse Jean espère que ce chiffre s’élèvera à 200 cette année.

    Tous les profits des raccompagnements seront versés au Groupe scout Trois-Pistoles.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...