X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une trentaine de pompiers de la MRC de Rivière-du-Loup reçoivent leurs diplômes

durée 20 novembre 2024 | 14h35
  • Lors d’une cérémonie tenue le 14 novembre au Centre communautaire Morneau de Saint-Arsène, 37 pompiers et pompières de la MRC de Rivière-du-Loup ont fièrement reçu leurs diplômes.

    L’événement a réuni plusieurs élus de la région, ainsi que les familles des diplômés issus des casernes de Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Cyprien, Saint-Épiphane et Saint-Paul-de-la-Croix. Ensemble, ces diplômés ont complété un total de 92 formations.

    «Les pompiers et pompières consacrent un temps précieux à leur formation, ce qui leur permet d’offrir un service de qualité et de garantir la sécurité de nos citoyens. Nous les remercions pour leur dévouement et leur engagement envers notre communauté», a déclaré Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Depuis 2001, les municipalités doivent se conformer au Règlement sur les conditions pour exercer au sein d’un service de sécurité incendie municipal. En vertu de ce règlement, la MRC de Rivière-du-Loup assume, depuis 2005, le rôle de gestionnaire de formation accrédité par l’École nationale des pompiers du Québec.

    «Cette cérémonie reflète non seulement la réussite des diplômés, mais aussi leur engagement à maintenir un haut niveau de professionnalisme», a souligné Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC.

    Les formations complétées dans le cadre du programme de l’École nationale des pompiers du Québec incluent, entre autres : les matières dangereuses, l’autosauvetage, la prévention des impacts psychologiques pour les pompiers intervenants, la désincarcération et la recherche de causes et circonstances d’un incendie.

    Cette cérémonie marque une étape importante pour ces pompiers, qui continueront à servir leur communauté avec compétence et détermination.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge