X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rassemblement des membres du STTP

durée 25 novembre 2024 | 07h12
  • Dans le cadre de la grève actuelle à Postes Canada, les membres du syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) de la section locale 380 de Rivière-du-Loup vont effectuer un rassemblement dans le stationnement du bureau de poste de Rivière-du-Loup à compter de 10 h ce lundi 25 novembre.

    Messages de différents interlocuteurs, marche vers le bureau du député fédéral et léger goûter sont au programme du rassemblement.

    Parmi les interlocuteurs, le STTP peut compter sur la présence de Yves-Aimé Boulay, conseiller régional Bas-Saint-Laurent - Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine de la FTQ. Il est à noter que le syndicat canadien du STTP est affilié à la fédération des travailleurs et travailleuses du Québec au niveau provincial.

    Concernant la marche ver le bureau de Bernard Généreux, il est possible que la circulation soit légèrement perturbée sur la rue Lafontaine de 10 h 30 à 11 h entre le boulevard Hôtel-de-Ville et la rue Amyot.

    Depuis le début du conflit de travail à Postes Canada, la section locale 380 du STTP peut compter sur 68 de ses 75 membres qui sont en mesure de participer aux différentes activités de mobilisation.

    Parmi les principaux points en litiges, il y a : l'équité des salaires, la sécurité des conditions de travail, le droit de prendre une retraite dans la dignité et la diversification des services offerts par le service postal public.

    Concernant la source du conflit, à compter du 15 novembre, Postes Canada menaçait de couper dans de nombreuses conditions et avantages des membres du STTP. Ainsi, selon Jan Simpson, présidente nationale du STTP, «le syndicat ne pouvait pas laisser ses membres exposés à de telles conditions».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...

    21 avril 2025 | 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...