X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet d’expansion se prépare chez Soucy industriel

durée 26 novembre 2024 | 14h39
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la séance du conseil du 25 novembre, la Ville de Rivière-du-Loup a accordé un droit de premier refus à Adélard Soucy (1975) inc., connue sous le nom de Soucy Industriel, pour une partie d’un lot situé dans le parc industriel. L’entreprise travaillerait sur un gros projet.

    Cet acte se veut un droit de regard. Ainsi, si un entrepreneur désire acquérir la parcelle de terrain de 60 000 mètres carrés se trouvant à proximité de la Société VIA sur la rue Henry-Percival-Monsarrat la Ville doit le proposer à Soucy Industriel.

    Ce droit sera en vigueur pendant une période de deux ans. «L’entreprise devra payer à la Ville une somme de 1 000 $ par année en contrepartie», a expliqué M. Bastille.

    Le prix de vente du terrain sera fixé d’après la politique de la Ville. Il est désigné selon le secteur d’activité de l’entreprise qui souhaite s’établir, sa grosseur, le nombre d’emplois créés et le côté environnemental, notamment. Selon ces critères, le cout du mètre peut se chiffrer entre 5,94 $ et 50 $.

    Le terrain en question est le dernier grand espace sous l’emprise municipale dans le parc industriel. Seules quelques petites autres parcelles sont à vendre. La Ville pense donc à développer la phase quatre du parc. Cette dernière serait située près de la voie de contournement et du Carrefour du camion RDL. Ce développement serait réalisé de pair avec la MRC dans les années à venir. Beaucoup de travail est à effectuer avec la réalisation de ce projet.

    «Nous sommes ravis de cette réponse favorable. En tant qu’entreprise louperivoise fière de ses 94 ans d’histoire, nous souhaitons poursuivre notre contribution à l’essor économique de la région», a souligné la directrice de la commercialisation chez Soucy Industriel, Sabrina Castonguay. Ce délai permettra à l’entreprise «de réaliser une étude de marché et de faisabilité approfondie, puis de développer un plan solide» afin d’assurer le succès de son projet d’expansion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h08

    Les inscriptions au camp de jour de Rivière-du-Loup s’ouvriront le 6 mai

    Avec le remisage des habits de neige et la fin des classes qui miroite à l’horizon, la Ville de Rivière-du-Loup annonce que les inscriptions pour son camp de jour ouvriront le mardi 6 mai à 12 h, sur la plateforme transactionnelle Mes loisirs en ligne. Du 25 juin au 8 août prochains, le camp de jour accueillera les enfants dans quatre sites ...

    Publié à 6h59

    L’hydrogène vert se rapproche de Rivière-du-Loup

    L’entreprise de développement de stations-services autoproductrices en hydrogène vert pour le transport lourd Hydrolux a conclu une entente avec le distributeur d’énergies québécois Filgo, le 16 avril. Cette annonce donne un élan supplémentaire à un projet d’implantation d’une station de ravitaillement à Rivière-du-Loup en 2027. Il y a deux ans, ...

    Publié à 6h05

    Alexander Reford veut bâtir une seule économie canadienne

    Le candidat libéral dans la circonscription de Rimouski – La Matapédia, Alexander Reford, a tenu un point de presse à la Distillerie Mitis de Mont-Joli, la semaine dernière, pour réitérer son engagement envers la création d’une véritable économie canadienne unifiée. À ses yeux, éliminer les barrières interprovinciales est essentiel non seulement ...