X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement majeur de 9 millions de dollars pour Rivière-du-Loup Toyota

durée 3 décembre 2024 | 06h51
  • Alyson Théberge
    Par Alyson Théberge

    Vidéojournaliste

    À l’automne 2025, Rivière-du-Loup Toyota pourra accueillir sa clientèle dans une toute nouvelle concession, laquelle sera située sur la rue Ernest-Paradis. La construction de ce bâtiment neuf, plus grand et plus moderne, représente un investissement majeur de 9 millions de dollars.

    D’une superficie d’environ 20 000 pieds carrés, le nouveau bâtiment sur deux étages, vise à mieux répondre aux besoins opérationnels de Rivière-du-Loup Toyota et, du même coup, à offrir une expérience améliorée, tant aux clients et qu'à la vingtaine d'employés.

    Rappelons que la concession actuelle, établie sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup, a été construite en 1986. Elle possède une superficie de 9 800 pieds, incluant trois planchers et un sous-sol. «On manque d’espace. [Elle] n’est plus adaptée», souligne la directrice générale et copropriétaire de Rivière-du-Loup Toyota, Sylvie Vignet.

    La nouvelle concession, deux fois plus grande, présentera d’importantes améliorations.

    Elle sera dotée d’une aire de livraison intérieure, idéale pour la prise de possession des véhicules.

    Rivière-du-Loup Toyota proposera des installations à la fine pointe, notamment en ce qui a trait à l’atelier de mécanique. «On doit se mettre au goût du jour […] L’électrification amène son lot de défi pour les concessionnaires, donc la réparation des véhicules est différente, la sécurité est différente», mentionne Sylvie Vignet.

    Les différents départements, dont celui du service d’esthétique, se trouveront enfin dans un seul et même bâtiment.

    Le bâtiment neuf s’accordera également avec les exigences de la marque Toyota, quant à l’uniformité de ses concessions automobiles.

    L’entrepreneur général, Construction Béton 4 Saisons (CB4S), a été mandaté pour la réalisation de ce projet de construction, dont les travaux ont débuté en octobre dernier.  

    Rivière-du-Loup Toyota pourra célébrer ses 40 ans d'existence, en 2026, bien installé dans sa nouvelle concession. 

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 décembre 2024 | 6h32

    Des lacs sous pression au Bas-Saint-Laurent

    L’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL) présentera les résultats de son étude portant sur le vieillissement de dix lacs du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent entre le 9 et le 18 décembre. Depuis le mois d’avril de cette année, l’équipe de l’OBVNEBSL a sillonné le territoire du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent, afin de ...

    3 décembre 2024 | 6h00

    Trois cours d’école embellies à Rivière-du-Loup et au Témiscouata

    Un investissement de près de 290 000 $ a été annoncé par le gouvernement du Québec pour améliorer trois cours d’école de Rivière-du-Loup et du Témiscouata. La députée de la circonscription, Amélie Dionne, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, le 2 décembre. Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur ...

    1 décembre 2024 | 6h59

    Solidarité et entraide au 15, rue Frontenac

    À peine ouverts et triés, les sacs de vêtements s’entassent rapidement dans le sous-sol du Club des 50 ans et plus de Rivière-du-Loup. En seulement quelques heures, la petite pièce où sont entreposés les dons se remplit. Menant un véritable travail de fourmi, des équipes de bénévoles de la section féminine de la Société Saint-Vincent-de-Paul passent ...