X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Compte de taxes : Mario Bastille promet de «belles nouvelles»

durée 10 décembre 2024 | 13h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    À écouter le maire Mario Bastille, les citoyens de Rivière-du-Loup ne devraient pas faire de cauchemars à l’approche du dépôt du prochain budget municipal. Selon lui, les propriétaires louperivois devraient même être «contents» du travail réalisé. «Ça augure très bien», a-t-il laissé entendre. 

    Questionné sur la prochaine hausse du compte de taxes, laquelle sera dévoilée lors de la présentation du budget de Rivière-du-Loup le 16 décembre, l’élu ne s’est pas désisté. Sans avancer de chiffres précis, il a même présenté un certain enthousiasme.

    «Nous sommes hyper satisfaits du budget. On a travaillé très fort», a-t-il partagé devant les journalistes. 

    Au cours des 12 derniers mois, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2 % au Canada et de 1,6 % au Québec, selon les données d’octobre 2024 de l’Institut de la statistique du Québec. 

    Selon le maire, ce portrait pourrait fort bien être porteur de « belles nouvelles » pour les contribuables louperivois. «Aujourd’hui, si vous regardez l’IPC, le budget de la Ville va ressembler à ça», a-t-il soutenu, le 9 décembre. «Je suis content du travail qu’on a fait, et de pouvoir le faire, c’était important pour nous», a-t-il réitéré. 

    Il précise par ailleurs que l’administration municipale n’a pas eu à faire de «choix déchirants» afin d’arriver aux résultats qui seront bien présentés. 

    Dans les dernières années, la Ville de Rivière-du-Loup ne s’est jamais trop éloignée du taux d’inflation. En 2024, avec une hausse du compte de taxes de 3,8 % par rapport à 2023, la Ville s’était située sous le niveau de l’inflation québécois (4,2 %) pour une résidence moyenne (246 049 $).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 février 2025 | 12h22

    Les Fusiliers du St-Laurent tiendront un exercice à Saint-Narcisse-de-Rimouski

    Le régiment Les Fusiliers du St-Laurent tiendra son exercice annuel Tour Polaire, à Saint-Narcisse-de-Rimouski, du 7 au 9 février 2025, dans le but d’entraîner ses membres aux opérations par temps froid. Cet exercice vise à entraîner les militaires aux techniques d’opération par temps froids dans le cadre d’un scénario tactique évolutif complet. ...

    4 février 2025 | 6h32

    Semaine de prévention du suicide : «Ensemble tissons l’espoir»

    À l’occasion de la Semaine de prévention du suicide, dont le thème est «Ensemble tissons l’espoir», le CISSS du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent rappeler qu’en amont des actions et des services mis en place, la promotion de la santé mentale est une stratégie importante de prévention du suicide. En agissant sur les conditions ...

    3 février 2025 | 15h49

    Pont d’Amours : le MTQ opte pour une fermeture complète de 8 mois 

    Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTQ) fermera finalement la circulation sur le pont d’Amours de Rivière-du-Loup pendant une période 8 mois afin d’effectuer les travaux nécessaires à la réfection de l’infrastructure. Le chantier devrait être lancé en 2026 ou en 2027, selon l’obtention de différentes ...