Fin de saison abrupte pour le NM Trans-St-Laurent
Les personnes qui comptaient utiliser le service du NM Trans-St-Laurent durant le congé des Fêtes devront revoir leurs plans, et vite. La saison de navigation du navire est terminée en raison d’un bris, a confirmé la Société des traversiers du Québec (STQ), ce mardi 17 décembre.
Prévue initialement le 2 janvier, la fin des activités de la traverse, qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, a ainsi été devancée de façon abrupte. Les traversées programmées au cours des deux prochaines semaines n’auront donc pas lieu.
«La STQ doit devancer la fin de sa saison de navigation en raison d'un problème au système hydraulique de la rampe d'embarcadère», a souligné la Société des traversiers du Québec (STQ) dans une brève communication de presse.
«Les travaux nécessaires s'échelonneront sur plusieurs semaines et dépasseront la date du 2 janvier, jour de fin de saison planifiée», a-t-elle ajouté.
Le NM Trans-St-Laurent est demeuré à quai entre le 15 et le 17 décembre «en raison d’un bris». Peu de détails ont été divulgués sur cette période.
La STQ précise que la problématique, bien qu’importante, «ne devrait pas compromettre le début de la prochaine saison».
D’autres détails suivront…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.