X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fin de saison abrupte pour le NM Trans-St-Laurent 

durée 17 décembre 2024 | 16h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les personnes qui comptaient utiliser le service du NM Trans-St-Laurent durant le congé des Fêtes devront revoir leurs plans, et vite. La saison de navigation du navire est terminée en raison d’un bris, a confirmé la Société des traversiers du Québec (STQ), ce mardi 17 décembre. 

    Prévue initialement le 2 janvier, la fin des activités de la traverse, qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, a ainsi été devancée de façon abrupte. Les traversées programmées au cours des deux prochaines semaines n’auront donc pas lieu.  

    «La STQ doit devancer la fin de sa saison de navigation en raison d'un problème au système hydraulique de la rampe d'embarcadère», a souligné la Société des traversiers du Québec (STQ) dans une brève communication de presse. 

    «Les travaux nécessaires s'échelonneront sur plusieurs semaines et dépasseront la date du 2 janvier, jour de fin de saison planifiée», a-t-elle ajouté. 

    Le NM Trans-St-Laurent est demeuré à quai entre le 15 et le 17 décembre «en raison d’un bris». Peu de détails ont été divulgués sur cette période. 

    La STQ précise que la problématique, bien qu’importante, «ne devrait pas compromettre le début de la prochaine saison». 

    D’autres détails suivront… 
     

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...