X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup 

durée 21 décembre 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre. 

    Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs Jambette de Lévis. Cinq autres soumissionnaires avaient déposé une proposition dans le cadre de l’appel d’offres qui s’est conclu à la mi-novembre.  

    Dans le document de l’appel d’offres, la Ville de Rivière-du-Loup sollicitait «une proposition innovante pour l'aménagement, l’achat et l'installation de jeux extérieurs qui sauront se démarquer par leur originalité et leur impact visuel». 

    «Nous recherchons une approche créative qui produira un effet “wow”, offrant une expérience unique et immersive pour les utilisateurs de tous âges. L’objectif est de créer un espace ludique emblématique qui deviendra un véritable point d’attraction pour les résidents et les visiteurs», peut-on lire sur le site du Système électroniques d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).  

    Le maire Mario Bastille a expliqué que l’administration municipale avait récupéré l’idée du dernier appel de projets pour le tout premier exercice de budget participatif en 2021.

    L’aménagement d’un parc pour enfants à la Pointe de Rivière-du-Loup avait alors été l’une de celles soumises au vote populaire. C’est finalement la proposition d’un parcours d’hébertisme implanté au parc des Chutes qui avait été retenue. 

    «On avait eu beaucoup de beaux projets qui avaient été proposés pour le budget participatif en 2021 […] On s’était dit qu’on ne voulait pas tout mettre à la poubelle et plutôt s’en inspirer pour des projets futurs», a-t-il soutenu. «L’installation de nouveaux jeux était arrivé au deuxième rang. On y va donc avec ça. Ça cadre dans le secteur.» 

    Les élus ont eu la chance de voir les plans des installations et ils sont impatients de les présenter à la population. «Ce sera super beau et surtout le fun pour les jeunes qui pourront les utiliser» a complété le maire Bastille. 

    Le projet sera financé par les sommes réservées au budget participatif. Elles pourraient aussi être bonifiées au besoin.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    20 décembre 2024 | 14h03

    La population devra se mobiliser pour l’avenir de l’église St-Patrice, alerte la Fabrique

    La Fabrique de Rivière-du-Loup s’inquiète de l’avenir de l'église St-Patrice, la dernière à être utilisée pour le culte de la religion catholique à Rivière-du-Loup. Alors que d’importants travaux devront être menés, elle estime que la population louperivoise devra se mobiliser et démontrer un intérêt à protéger cet édifice dès 2025.  Dans un ...

    20 décembre 2024 | 6h57

    La Caisse Desjardins des Basques donne 150 000 $ au Domaine des Trois-Pistoles

    Le directeur général de la Caisse Desjardins des Basques, Roberto Dionne, a remis un chèque de 150 000 $, au Domaine des Trois-Pistoles pour la réalisation de sa troisième phase de développement. L’annonce a été effectuée en compagnie des résidents de l’établissement, le 18 décembre. La Caisse Desjardins des Basques souhaitait s’engager afin ...

    app-store-badge google-play-badge