De nouveaux modules de jeux apparaitront à la Pointe de Rivière-du-Loup
Les jeunes familles qui fréquentent le parc de la Pointe de Rivière-du-Loup pourront profiter de nouveaux modules de jeux extérieurs d’ici quelques mois. Les élus louperivois ont confirmé un nouvel investissement en ce sens, le 9 décembre.
Les membres du conseil municipal ont octroyé un contrat de 168 475 $ à l’entreprise Équipements récréatifs Jambette de Lévis. Cinq autres soumissionnaires avaient déposé une proposition dans le cadre de l’appel d’offres qui s’est conclu à la mi-novembre.
Dans le document de l’appel d’offres, la Ville de Rivière-du-Loup sollicitait «une proposition innovante pour l'aménagement, l’achat et l'installation de jeux extérieurs qui sauront se démarquer par leur originalité et leur impact visuel».
«Nous recherchons une approche créative qui produira un effet “wow”, offrant une expérience unique et immersive pour les utilisateurs de tous âges. L’objectif est de créer un espace ludique emblématique qui deviendra un véritable point d’attraction pour les résidents et les visiteurs», peut-on lire sur le site du Système électroniques d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO).
Le maire Mario Bastille a expliqué que l’administration municipale avait récupéré l’idée du dernier appel de projets pour le tout premier exercice de budget participatif en 2021.
L’aménagement d’un parc pour enfants à la Pointe de Rivière-du-Loup avait alors été l’une de celles soumises au vote populaire. C’est finalement la proposition d’un parcours d’hébertisme implanté au parc des Chutes qui avait été retenue.
«On avait eu beaucoup de beaux projets qui avaient été proposés pour le budget participatif en 2021 […] On s’était dit qu’on ne voulait pas tout mettre à la poubelle et plutôt s’en inspirer pour des projets futurs», a-t-il soutenu. «L’installation de nouveaux jeux était arrivé au deuxième rang. On y va donc avec ça. Ça cadre dans le secteur.»
Les élus ont eu la chance de voir les plans des installations et ils sont impatients de les présenter à la population. «Ce sera super beau et surtout le fun pour les jeunes qui pourront les utiliser» a complété le maire Bastille.
Le projet sera financé par les sommes réservées au budget participatif. Elles pourraient aussi être bonifiées au besoin.
Commentaires