X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

durée 22 décembre 2024 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées. 

    Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude de faisabilité était en cours pour un développement éventuel dans le secteur des rues des Cerisiers et des Marguerites où un terrain est disponible. L’objectif est de s’assurer que le projet soit «viable», «abordable» et qu’il puisse «répondre aux besoins de la communauté». 

    Si elle décide d’aller de l’avant, l’entreprise spécialisée dans le développement locatif pourrait déposer un projet en bonne et due forme à la Ville de Rivière-du-Loup. Un changement de zonage, pour un usage résidentiel, serait alors nécessaire. 

    Selon Mme Rousseau, le contexte semble être favorable à la réalisation d’un tel projet. «Il y a un besoin criant de logements [dans la communauté] et le Groupe Mach possède une expertise. Si on a l’opportunité d’y répondre, pourquoi pas?», a-t-elle mentionné, sans vouloir s’avancer sur des détails. 

    «On voit une belle opportunité de créer un projet. Maintenant, il s’agit de voir sa faisabilité», a-t-elle réitéré, prudente.

    Quoi qu’il en soit, les élus de Rivière-du-Loup sont favorables à l’idée et, ce faisant, à un changement de zonage approprié. Récemment, sur les ondes de CIEL-FM, où la nouvelle avait été évoquée une première fois, le maire Mario Bastille avait indiqué que la porte de la Ville était toujours ouverte pour les promoteurs intéressés par le développement domiciliaire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h16

    Décès du pape François : un appel à la prière et à la solidarité  

    L’archevêque du Diocède de Rimouski, Mgr Denis Grondin, a exprimé sa vive émotion devant le décès du pape François. Il s’agit pour lui d’une «perte immense» et il s’unit à la prière de tout l’épiscopat canadien. Mgr Grondin s’est remémoré deux occasions où il a rencontré personnellement le pape François lors de la visite Ad Limina à Rome en ...

    Publié à 6h33

    Lancement de la première politique régionale en habitation au Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la création de sa première politique régionale en habitation. Le lancement a été effectué avec de nombreux partenaires et collaborateurs ayant notamment participé à la journée de réflexion tenue en septembre 2024.  Clairement énoncée, la vision a pour but qu’en 2035, chaque Kamouraskois ait l’opportunité de vivre dans ...

    20 avril 2025 | 6h42

    Rimouski se mobilise pour la Marche de l’Espoir

    SP Canada Bas-Saint-Laurent invite la communauté à participer à sa Marche de l’Espoir, le dimanche 25 mai prochain, au parc Beauséjour de Rimouski situé au 400, boulevard de la Rivière. Cet événement majeur de collecte de fonds pour la recherche sur la sclérose en plaques (SP) débutera avec les inscriptions, dès 9 h 30, suivies du départ de la ...