X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

durée 22 décembre 2024 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées. 

    Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude de faisabilité était en cours pour un développement éventuel dans le secteur des rues des Cerisiers et des Marguerites où un terrain est disponible. L’objectif est de s’assurer que le projet soit «viable», «abordable» et qu’il puisse «répondre aux besoins de la communauté». 

    Si elle décide d’aller de l’avant, l’entreprise spécialisée dans le développement locatif pourrait déposer un projet en bonne et due forme à la Ville de Rivière-du-Loup. Un changement de zonage, pour un usage résidentiel, serait alors nécessaire. 

    Selon Mme Rousseau, le contexte semble être favorable à la réalisation d’un tel projet. «Il y a un besoin criant de logements [dans la communauté] et le Groupe Mach possède une expertise. Si on a l’opportunité d’y répondre, pourquoi pas?», a-t-elle mentionné, sans vouloir s’avancer sur des détails. 

    «On voit une belle opportunité de créer un projet. Maintenant, il s’agit de voir sa faisabilité», a-t-elle réitéré, prudente.

    Quoi qu’il en soit, les élus de Rivière-du-Loup sont favorables à l’idée et, ce faisant, à un changement de zonage approprié. Récemment, sur les ondes de CIEL-FM, où la nouvelle avait été évoquée une première fois, le maire Mario Bastille avait indiqué que la porte de la Ville était toujours ouverte pour les promoteurs intéressés par le développement domiciliaire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    app-store-badge google-play-badge