X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

durée 22 décembre 2024 | 06h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées. 

    Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude de faisabilité était en cours pour un développement éventuel dans le secteur des rues des Cerisiers et des Marguerites où un terrain est disponible. L’objectif est de s’assurer que le projet soit «viable», «abordable» et qu’il puisse «répondre aux besoins de la communauté». 

    Si elle décide d’aller de l’avant, l’entreprise spécialisée dans le développement locatif pourrait déposer un projet en bonne et due forme à la Ville de Rivière-du-Loup. Un changement de zonage, pour un usage résidentiel, serait alors nécessaire. 

    Selon Mme Rousseau, le contexte semble être favorable à la réalisation d’un tel projet. «Il y a un besoin criant de logements [dans la communauté] et le Groupe Mach possède une expertise. Si on a l’opportunité d’y répondre, pourquoi pas?», a-t-elle mentionné, sans vouloir s’avancer sur des détails. 

    «On voit une belle opportunité de créer un projet. Maintenant, il s’agit de voir sa faisabilité», a-t-elle réitéré, prudente.

    Quoi qu’il en soit, les élus de Rivière-du-Loup sont favorables à l’idée et, ce faisant, à un changement de zonage approprié. Récemment, sur les ondes de CIEL-FM, où la nouvelle avait été évoquée une première fois, le maire Mario Bastille avait indiqué que la porte de la Ville était toujours ouverte pour les promoteurs intéressés par le développement domiciliaire. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 janvier 2025 | 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    21 janvier 2025 | 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    21 janvier 2025 | 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...