Nouvelle entente entre la Ville de Trois-Pistoles et ses pompiers
Avant même que l’entente de travail avec les pompiers à temps partiel de 2019-2024 soit échue, une nouvelle entente quinquennale a été signée le 27 novembre dernier à Trois-Pistoles.
Le directeur général de Trois-Pistoles, Étienne Bergeron, s’est dit heureux de la conclusion de l’entente. «Nous pouvons des aujourd’hui nous concentrer a la sécurité de nos résidents», a-t-il souligné.
«À ma connaissance, c’est la meilleure entente depuis 2013. On ressent une meilleure reconnaissance de notre travail et la stabilité à la tête des opérations, avec le Chef Raphaël Bastille, est très motivante pour toute l’équipe», a souligné le pompier Michel Dallaire.
De son côté, le pompier Brice Duquenne a rappelé que le processus s’était déroulé rondement. «La négociation s’est très bien passée. La direction de la Ville de Trois-Pistoles a été réceptive aux demandes de l’équipe du Service d’incendie et nous obtenons une entente favorable pour tous, employés, bénévoles et citoyens.»
Pour le maire de Trois-Pisoles, Philippe Guilbert, la récente entente vient illustrer le «bon travail» de l’administration pistoloise. «La collaboration de chacun autour de la table a été exemplaire et a permis de signer une entente solide pour les cinq prochaines années.»
Commentaires