X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La MRC de Témiscouata adopte son budget 2025

durée 29 décembre 2024 | 06h44
  • Le conseil de la MRC de Témiscouata a adopté son budget 2025 lors de sa séance régulière tenue le 27 novembre. Celui-ci s’élève à 8 852 279 $, soit 1,6 million de moins que l’exercice financier 2024. 

    Cet écart s’explique en grande partie par la fin des subventions du gouvernement du Québec pour le Fonds régions et ruralité volet 3 «Signature-Innovation» et le volet 4 «Vitalisation». 

    Le Conseil de la MRC a tout de même pu boucler le budget en limitant la hausse des quotes-parts générales à 3 %, tout en instaurant une nouvelle quote-part visant la mise en place d’un programme régional pour favoriser le recrutement et la rétention de personnel en santé et en éducation sur le territoire. 

    Cette contribution de 10 000 $ des municipalités permettra d’agir comme effet de levier pour lever 50 000 $ par année, avec les partenaires du milieu, pour mettre en oeuvre ce programme innovant et démontrer aux instances gouvernementales l’importance de maintenir et renforcer ces services publics essentiels à la population. 

    Au final, le préfet Serge Pelletier qualifie le budget de «responsable et respectant la capacité financière des municipalités et de la population témiscouataine».
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 décembre 2024 | 11h09

    Pannes électriques à L’Isle-Verte, Saint-Éloi et Notre-Dame-des-Neiges 

    Plus de 1 400 résidences des municipalités de L’Isle-Verte, Saint-Éloi et Notre-Dame-des-Neiges ont été touchées par des pannes électriques successives, ce lundi 30 décembre.  Une première interruption de service serait survenue très tôt en matinée, vers 4 h 30. Une seconde panne, touchant le même secteur, aurait ensuite été observée peu avant 10 ...

    30 décembre 2024 | 6h03

    Bernard Généreux prêt pour les prochaines élections 

    Le député Bernard Généreux se doutait bien que l’année 2025 allait être mouvementée avec la tenue de nouvelles élections fédérales. Mais force est de constater que le feu roulant électoral pourrait être lancé plus tôt que prévu, maintenant que le Parti libéral du Canada est en crise. Et il ne faut pas en douter : le politicien d’expérience est fin ...

    29 décembre 2024 | 6h59

    Des logements et du développement…sous fond de traversier 

    Quand le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, regarde dans le rétroviseur vers son année 2024, il voit poindre à l’horizon plusieurs projets d’affaires et de logements. Des projets, parfois envisagés depuis un bon moment, devenus réalité grâce à de nombreuses démarches et discussions avec différents promoteurs. Souhaité depuis de nombreuses ...

    app-store-badge google-play-badge